Face à Palaiseau, Créteil est passé proche de la correctionnelle en seconde période. Les Béliers arrachent tout de même un match nul, dans un match durant lequel les partenaires de Yacine BAAZIA (notre photo) n’auront à aucun moment su trouver la bonne carburation.
4ème journée, Championnat DSR
USCL / Palaiseau 2 – 2
Insipides en début de rencontre, les Béliers font preuve de lenteur dans leurs choix et manquent cruellement d’agressivité dans les zônes de duel. Malgré cette entame, l’USCL va réussir à trouver l’ouverture en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Jordan NOEL (1-0). Ce but ne va pourtant pas réveiller une équipe Cristolienne toujours endormie. Palaiseau égalise dans la foulée suite à une erreur de relance au milieu de terrain. La défense passive des Béliers permet à l’attaquant adverse de perforer sur 30m le flanc droit cristolien et conclure en toute tranquillité (1-1). C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires du stade Duvauchelle à la pause.
De retour sur le terrain synthétique du haut pour la deuxième période, l’USCL va peiner à faire basculer la décision de son côté malgré plusieurs situations sur le but adverse. Le manque de vitesse à la construction reste un frein aux différentes offensives des Béliers. C’est finalement les joueurs de Palaiseau qui vont prendre pour la première fois de l’après-midi l’avantage au score à 20 minutes du terme (1-2). Quasi inespéré pour les visiteurs, alors que l’arrière-garde de l’USCL passait pour le moment une seconde période paisible. Menés, les joueurs de Stéphane CALEGARI vont s’appuyer sur les rentrées de Yacine BAAZIA et Franck BAYEBANEN pour revenir à la marque dans le dernier 1/4 d’heure (2-2).
Au final l’USCL arrache un match nul dans la dernière ligne droite de la rencontre, face à un adversaire qui ne l’aura que très peu souvent inquiété…
Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue de la rencontre :
« Ce match me laisse un goût d’inachevé. Il est important que notre agressivité et le rythme que nous imprimons dans nos enchainements soient plus marqués. Nous sommes au 4ème match et nous devons absolument être plus ambitieux dans l’intensité physique ainsi que mentalement, domaine dans lequel nous avons une très grande marge de progression. Nous ne pouvons pas nous permettre de jouer une mi-temps sur deux ou attendre que l’adversaire baisse de rythme pour nous exprimer. Notre équipe peut beaucoup mieux faire car la qualité de jeu est là. 6 joueurs étaient en tribune ce dimanche, la concurrence fait rage. Charge aux joueurs présents sur le terrain d’assumer leur statut en étant performant. Pour cela l’hygiène de vie doit être au rendez-vous dont le sommeil fait partie. La DSR doit raisonner pour chacun comme une équipe 1 si ces derniers ambitionnent de jouer en DH dans un avenir proche. Pour finir je tiens à féliciter Waite notre 5ème gardien qui nous a permis de prendre ces 2 points aujourd’hui même si nous devrions en compter deux de plus ce soir ! »