Face à son voisin Val-de-Marnais de la VGA Saint-Maur, l’USCL de Thierry QUIMERCH s’offre le nul après une prestation de bonne facture.
Championnat DHR, 2ème journée
VGA Saint-Maur / USCL 0 – 0
Après une défaite face à Villepinte lors du match d’ouverture de la saison, la réserve de l’USCL défiait la VGA Saint-Maur sur son terrain avec l’objectif avoué de ramener quelque chose de l’un des plus courts déplacements de la saison.
Galvanisés par le derby, les Béliers vont se procurer les meilleures situations lors des 80 minutes de jeu. Comptant sur les renforts de Raymond INWEN et Brice REITZER en défense, les Cristoliens vont faire preuve de maitrise dans l’entrejeu. La domination des joueurs de Thierry QUIMERCH va malheureusement se heurter par deux fois aux montants adverses. Seule la finition aura fait défaut aux partenaires de Romain MAUPOU pour arracher une victoire méritée aux vues de la physionomie du match.
Avec ce résultat nul et vierge (0-0), les Béliers ouvrent tout de même leur compteur en championnat. Avec 3 points, l’USCL est accroché au 8ème rang de la poule D en DHR.
Réaction de Thierry QUIMERCH à l’issue du match :
« L’important était de rebondir après avoir concédé un premier revers à domicile. C’est chose faite avec ce match nul qui aurait pu se transformer en victoire si les poteaux auraient été carré. Cependant les joueurs ont su faire preuve de maitrise à tous les niveaux en posant le jeu et en gérant les offensives de l’équipe adverse. C’est satisfaisant à nous de poursuivre sur cette lancée ! »