Devant avec deux buts d’avance au tableau d’affichage après seulement 10 minutes de jeu, les Béliers ont gâché une belle occasion de l’emporter en lâchant prise par la suite…
Championnat DSR, 4ème journée
USCL / Conflans 3 – 4
Face au 2ème du championnat, l’USCL devait relever le défi qui l’attendait face à un candidat à la montée en DH. L’absence de Jessy YOUBI, joueur du groupe CFA2, réduit les choix de Teddy THERET au début du match. Après avoir revu sa composition de départ, les Béliers, avec seulement 13 éléments dans leur rang, vont devoir effacer le revers concédé deux semaines auparavant à Chanteloup les Vignes.
Nama FOFANA lance les Béliers en soliste !
Malgré tout les Cristoliens réalisent un début de match rêvé. Après seulement 2 minutes de jeu, Nama FOFANA lancé dans une série de dribles efface toute la défense adverse et ajuste le gardien visiteur d’un intérieur du pied droit (1-0). Survoltée l’USCL va doubler la mise 8 minutes plus tard par l’intermédiaire d’Almany SOUMAH. Le milieu de terrain Cristolien transforme du pied gauche son pénalty et permet à son équipe de doubler sa mise (2-0).
Après le beau temps…vient la tempête !
Au lieu de temporiser au niveau du jeu, les Béliers vont continuer à pousser pour ajouter un 3ème but. Les Cristoliens malgré leur avance au score vont peu à peu se désorganiser et subir tout à tour les assauts adverses. Incroyable en 10 minutes, les coéquipiers de Yann NICOLI vont encaisser 3 buts ! (2-3). Stupeur dans les travées du stade Duvauchelle, les joueurs de Teddy THERET regagnent les vestiaires menés 3 buts à 2 après avoir survolé le début de match. 10 minutes d’inattentions et d’erreurs successives auront précipité la chute des Béliers.
De retour sur le rectangle vert, Conflans ne va pas rééditer la même erreur que son adversaire en première période. Les visiteurs bien en place dans sa partie de terrain vont attendre les joueurs de l’USCL pour procéder en contre. A l’heure de jeu une perte de balle Cristolienne au milieu de terrain va coûter un 4ème but à l’USCL (2-4). Complétement pris au piège l’USCL réduira la marque à 10 minutes du terme par l’intermédiaire de Terence GALO (3-4), mais ne reviendra pas à hauteur de son adversaire lors des 10 dernières minutes de jeu.
Première défaite à domicile pour l’USCL qui n’aura pas su gérer son avantage de deux buts en début de rencontre.
Réaction de Teddy THERET à l’issue du match :
« L’absence de Jessy YOUBI, sans avoir prévenu, nous a causé du tort. J’ai du revoir complétement mes plans avant la rencontre. En espérant qu’il ne soit rien arrivé de grave à ce jeune joueur il faut comprendre que 12 joueurs de mon groupe ne sont pas convoqué chaque week-end du fait des descentes du groupe de CFA2 et mes choix par rapport aux besoins que l’on peut rencontrer. Pour ce qui est du match nous n’avons pas su gérer la rencontre. Tactiquement nous nous sommes perdus par moment. Le manque de maturité nous fait également défaut dans ce genre de situation. Il faut continuer à travailler, de mon côté je sais que mes joueurs font le nécessaire chaque semaine. Avec un effectif très jeune et une composition qui change quasiment à 70% tout les week-ends, il est très dur de trouver un équilibre et des automatismes au niveau du jeu. Pourtant il faut faire avec ! »