Créteil tombe face à la lanterne rouge

Menés 3-0 au bout de 35 minutes de jeu par lanterne rouge sur « le pire des scénarios » dixit Jean-Luc Vasseur, les Cristoliens n’ont pas réussi à renverser la tendance. Malgré un penalty – renvoyé par le portier bisontin – et la réduction du score de Frédéric Marques puis de Jean-Michel Lesage, l’USCL n’est pas parvenue à rattraper son retard au cours d’une seconde période largement à son avantage. Ce faux-pas contre la lanterne rouge du National fait basculer les Béliers dans la seconde partie de tableau.

Victimes d’une ouverture du score plus que rapide de Perrin sur un cafouillage dans la surface après un coup de pied arrêté (1-0, 2e), les Val-de-Marnais ont accusé le coup après un deuxième but inscrit sur penalty causé par une mésentente entre Vincent Di Bartolomeo et Thibaut Ferrand et converti par Perrin (2-0, 32e, sp). Menés 3-0 sur un contre transformé par Vuillemot (3-0, 35e), les Béliers ont pourtant eu les occasions pour revenir face à un adversaire, lanterne rouge avant cette journée, largement à leur portée. Mais la réduction du score signée Frédéric Marques sur une frappe croisée (3-1, 61e) et Jean-Michel Lesage  sur un ballon enveloppé (3-2, 78e) qui avait vu son penalty repoussé avant la pause ont été les seules tentatives à faire mouche dans une seconde mi-temps où les occasions cristoliennes se sont succédé. Les hommes de Jean-Luc Vasseur ne parviendront donc pas à renverser la vapeur et s’inclineront finalement sur la pelouse de la lanterne rouge. Un revers qui les relègue en deuxième moitié de tableau (11èmes) avant la pause que constituera le 5ème tour de Coupe de France qui se tiendra dimanche.

Besançon – USCL : 3 – 2 (3-0)
Spectateurs : 1800.
Arbitre : M. Kristo

Buts : Besançon : Perrin (2e, 32e sp.), Vuillemot (35e) ; USCL : Marques (61e), Lesage (78e).

Avertissements : Besançon : N’Da (47e), USCL : Chapuis (25e), Laïfa (36e), Djellilahine (90+1e).

Besançon : Maeyens – Di Pinto, Gomes, Ogier, Obriot – Brisset (Loukhiar, 72e), N’Da, Massengo (Dequaire, 82e), Vuillemot (Boussaha, 66e), – Perrin (c), Ahamadi. Entraîneur : Henri Genet.

USCL :
Ferrand – Mahon de Monaghan, Chapuis, Di Bartolomeo, Tomas – Nirlo – Djellilahine, Laïfa, Lesage, Amessan (Lucau, 40e) – Bahin (Marques, 40e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes