U16 Rég : Premier succès !

Après deux défaites consécutives, Isaac LEMA (notre photo) et les U16 régionaux de l’USCL comptaient bien réaliser un résultat positif sur le terrain d’un autre mal classé, l’ES Viry-Châtillon afin de lancer enfin leur saison.

Championnat régional U16 :

ES Viry-Châtillon / USCL 2 – 3

Une rencontre qui commence mal pour Créteil puisque dès la 8ème minute, l’attaquant gauche de Viry Chatillon dévisse son centre et trouve les filets (0-1).
Emmenés par Sabri Vidy, Isaac Lema et Ephraïm Diwulu, les béliers ne lâchent pas le match, appuient leurs intentions offensives et trouvent l’ouverture à la 20ème minute sur un centre de Isaac Lema qui trouve Sabry Vidy seul au second poteau (1-1).

Deux minutes plus tard, c’est Dylan Kimbuta qui est lancé entre deux joueurs par Sebastien Kouadio, Kimbuta fixe le gardien et offre le but à Landry Kouassi (1-2). Les cristoliens tiennent le match et le score aurait pu être plus lourd si Landry Kouassi et Dylan Kimbuta encore eux, avaient remporté respectivement leur duel respectif face au gardien.

Des entames de mi-temps à soigner.

En 2ème période et sans être réellement en danger, les troupes de Cédric BONNARD trouvent le moyen de redonner espoir à l’ES Viry Chatillon (2-2). Tout est à refaire…
Le jeu va s’appauvrir des deux côtés, partagés entre l’envie de gagner d’un côté et la peur de perdre de l’autre, les acteurs rendent une copie en seconde période peu enthousiasmante.

Puis, les entrées en jeu de Lucas Asselineau et de Ahcène Sahir vont redonner du punch en défense et donner de la qualité technique dans l’entre jeu.
A trois minutes du coup de sifflet final et à force de courage et d’abnégation, Lucas Asselineau, redonne l’avantage aux béliers sur une tête suite à un corner de Sabri Vidy (2-3) et délivre l’USCL.
Les U16 cristoliens remportent une première victoire à l’extérieur méritée, qui permet de faire le plein de confiance après 3 matchs sans succès. Cette fois-ci, la saison est bel et bien lancée…

Béliers du match :

Lucas ASSELINEAU / Isaac LEMA

Réaction de Cédric BONNARD, éducateur des U16 de l’USCL :

«Les joueurs ont retranscris pendant une mi-temps le jeu travaillé à l’entrainement puis dans la seconde, ils ont fait preuve de force mentale.
Le désir de gagner en se jetant de toutes leurs forces en attaque nous a fait perdre beaucoup de situations qui auraient pu nous être favorables au tableau d’affichage. Il va falloir apprendre à gérer ces situations où le match s’emballe et où l’équipe adverse propose un gros défi au milieu. Néanmoins, les joueurs sont allés chercher cette victoire avec leurs tripes et c’est une belle satisfaction de voir que les garçons n’ont pas lâchés.
La preuve en est avec ce troisième but de la tête de Lucas Asselineau qui est l’un des plus petit joueur sur le terrain.
Les joueurs étaient motivés et avaient décidés de ne pas baisser pavillon face à l’adversité…
»