Feu vert pour Thibaut Ferrand ?

Un moment incertain, Thibaut Ferrand devait bien être au départ du match qui opposera l’USCL à Luzenac samedi soir. Après un début de semaine délicat, le gardien cristolien ne paraît plus gêné par sa cheville. Cette amélioration devrait être confirmée en fin d’après-midi par le Docteur Bompard qui a listé les joueurs suivis par le staff médical pour uscl.fr.

Victime d’une entorse sans gravité en début de semaine, Thibaut Ferrand a tout de même été contraint d’arrêter le travail spécifique des gardiens prévu mardi en raison de douleurs. De retour aux vestiaires, il s’est vu prescrire quelques soins en plus d’une séance de mésothérapie qui a porté ses fruits. Le gardien a pu s’entraîner normalement hier et est aujourd’hui confiant quant à sa participation au déplacement à Luzenac. Le médecin cristolien devrait donner son aval cet après-midi, après une dernière séance de mésothérapie.

Les deux autres portiers de l’effectif cristolien semblent quant à eux aller beaucoup mieux. Gêné par une petite tendinite des ischio-jambiers au niveau de l’insertion osseuse  la semaine dernière, Yann Kerboriou a troqué son enthésopathie contre un rhume, rien qui ne l’empêche de s’entraîner. Rachid Bachiri a lui aussi repris du poil de la bête. Après une IRM rassurante et une infiltration, le gardien a pu retrouver le rectangle vert.

En revanche, Sony Dubeaux est aux arrêts. Le milieu de terrain a été mis au repos complet par le docteur Bompard jusqu’au 15 octobre suite à la douleur pariétale qui l’handicape depuis plusieurs semaines déjà.

Helder Esteves se plaint d’une petite douleur au niveau de la cuisse. Malgré tout, l’attaquant s’est entraîné normalement sous l’œil attentif du staff médical.

JG
Photo AFR José Lopes