Pour sa première de l’année en championnat, les Béliers emmenés par Chris MOREAU (notre photo) ont du s’incliner face à une équipe de Villepinte qui aura fait la différence en première période.
1ère journée, Championnat DHR
USCL / Villepinte 2 – 4
Face à un adversaire qui avait terminé à une brillante 2ème place la saison passée, Créteil s’attendait à des débuts compliqués sur ses terres en championnat. Avec 4 « première année » dans ses rangs les Béliers vont payer cash leurs erreurs défensives en début de rencontre. Par deux fois, l’arrière garde cristolienne offre aux visiteurs l’opportunité de faire trembler les filets (0-2).
Menée par deux buts d’écart l’USCL va pourtant réussir à réduire le score par l’intermédiaire de son atout offensif Maxence (1-2). Malheureusement, le relâchement en fin de première période permet aux joueurs de Villepinte d’ajouter deux nouveaux buts au tableau d’affichage pour rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage de 3 buts sur les Cristoliens (1-4).
De retour sur le terrain pour les 40 dernières minutes de jeu, Créteil va faire preuve de beaucoup plus de maîtrise que durant le premier acte. Dominateurs et appliqués dans leurs initiatives vers le but adverse, les joueurs entraînés par Thierry QUIMERCH vont logiquement réduire la marque par l’intermédiaire de Melvin DOMORAUD sur coup-franc (2-4). Aucun autre but ne sera marqué jusqu’au terme de la rencontre. L’USCL pourra se satisfaire d’avoir montré un meilleur visage après la pause mais concède tout de même une défaite d’entrée en championnat.
Prochain rendez-vous samedi prochain en championnat pour l’équipe de Thierry QUIMERCH face à la VGA Saint-Maur.
Réaction de Thierry QUIMERCH à l’issue du match :
« Je suis très satisfait de l’état d’esprit affiché par l’équipe malgré la défaite. L’équipe n’a jamais baissé les bras alors que le score était en notre défaveur. Melvin, Théo, Chad et Chris ont su guider leurs partenaires sur la bonne voie. A nous de continuer à progresser durant la semaine pour faire mieux le week-end prochain. »