A l’occasion de la 1ère journée de championnat, le défenseur Alvin VERMAL (notre photo) et les U15 DH de l’USCL ont été accrochés au stade Desmont par une valeureuse équipe de la Jeunesse d’Aubervilliers (1-1).
1ère journée Championnat DH
USCL / Jeunesse d’Aubervilliers 1-1
Des regrets, les Béliers peuvent en nourrir au coup de sifflet final, mais cela ne changera pas le sort d’une rencontre en partie dominée par l’USCL. Pour son entrée en championnat face à l’Association Sportive de la Jeunesse d’Aubervilliers (ASJA), Créteil aura au moins pris la température d’un championnat où chaque équipe rencontrée vendra chèrement sa peau. Dans une entame de match à l’avantage des partenaires de Glody N’KANGA, seule la finition aura fait défaut aux Béliers pour prendre l’avantage à l’image d’Ilyasse BELMOKHTAR qui perd son duel face au gardien de l’ASJA (voir photo ci dessous).
La Jeunesse d’Aubervilliers ressortira quelque peu de sa moitié de terrain lors des 10 dernières minutes du premier acte, sans pour autant mettre à mal la vigilance d’Axel SAHLI. Score toujours vierge (0-0) à la pause entre les joueurs d’Aubervilliers et les Val-de-Marnais.
Dominer n’est pas gagner…
De retour sur le terrain Créteil en place va se faire surprendre sur coup de pied arrêté. Malgré la densité de joueurs dans les 16m50, le joueur du 93 a tout le loisir d’ajuster sa tête entre deux Cristoliens pour l’ouverture du score (0-1). Menés au tableau d’affichage, les Béliers vont trouver les ressources pour rebondir. Coupable d’une main dans ses 16m50, le défenseur adverse offre une occasion à l’USCL de revenir à hauteur seulement 5 minutes après le but concédé. Ibrahima TRAORÉ le capitaine des Béliers se charge d’exécuter la sentence, mais voit malheureusement sa tentative côté droit stoppée par le portier adverse. Alors que le temps s’écoule, Créteil commence à s’impatienter en lançant de longs ballons sur l’arrière-garde adverse.
Créteil arrache le nul…
C’est finalement en revenant à plus d’intention dans le jeu que les partenaires d’Antoine PARLOT vont réussir à arracher le point du nul dans les 10 dernières minutes. Bien lancé dans l’axe, légèrement côté gauche suite à un renversement, Jonathan CHANTEUR le joker de luxe de l’USCL (photo ci dessous) trompe le portier visiteur d’une frappe pied gauche terminant sa course dans le petit filet gauche opposé (1-1).
Un dernier déboulé d’Antoine PARLOT côté gauche amènera un dernier espoir de victoire pour les Béliers. En vain, l’USCL concède un nul pour son entrée en championnat. Prochain rendez-vous samedi 8 Octobre pour les joueurs entraînés par Sébastien FONTAINE, face à l’ACBB, pour le premier déplacement de la saison.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Ce match me laisse un sentiment mitigé. Nous avons fait preuve de belles intentions dans le jeu avant de complètement oublier nos fondamentaux après l’ouverture du score adverse. A nous de mieux gérer les événements de la rencontre et de nous montrer plus réaliste face au but pour ne pas avoir de regrets par la suite. »