Après la défaite concédée deux semaines auparavant à domicile face à Antony (0-3), les Cristoliens de Stéphane CALEGARI ont en partie effacé cette accros en remportant leur premier succès de la saison en déplacement.
Championnat DSR, 3ème journée
Val Yerres Crosne / USCL 1 – 2
Un début de première mi-temps bien mené par les Béliers qui obligent les locaux à courir derrière le ballon. Cependant les quelques erreurs techniques des joueurs entrainés par Stéphane CALEGARI sont rapidement exploitées par une équipe adverse se projetant rapidement devant le but Cristolien. Passées ces 20 bonnes premières minutes en faveur des Béliers, la domination des visiteurs va quelques peu s’estomper. Devenus intermittents, les coéquipiers de Réginald DELUCIEN (notre photo) offrent gratuitement des opportunités à leurs adversaires et sont logiquement sanctionnés avant la pause (0-1).
De retour sur le rectangle vert pour les 45 dernières minutes, Créteil va devoir faire preuve de plus de constance dans le jeu pour revenir à hauteur de Val Yerres Crosne. Rentrés à la pause Jérémy MATAFI et Jordan NOEL offrent plus de fraicheur et de spontanéité dans l’entrejeu Cristolien. A l’approche de la 70ème minute de jeu l’USCL ne va pas laisser passer l’occasion de revenir à la marque (1-1). Ce retour au score va pousser les Béliers à aller chercher la victoire alors qu’il reste encore 20 minutes à jouer. Cette envie va quelque peu perturber l’équilibre défensif de l’équipe de Stéphane CALEGARI. Heureusement Vivien dans les buts, déterminant pour son retour sous le maillot de l’USCL fait le travail. Quand ce n’est pas le cas, Fabien DELISLE en bon capitaine sauve l’essentiel sur sa ligne de but. Solidaires dans les moments difficiles, les Béliers vont être récompensés dans les derniers instants du match. Aniss, rentré quelques instants plus tôt, offre la victoire à sa formation.
Battu sévèrement face à Antony à Duvauchelle 15 jours auparavant (0-3), l’USCL relève la tête en s’offrant les 4 points pour sa première à l’extérieur. Au classement, les joueurs de Stéphane CALEGARI s’accrochent au 4ème rang, à une unité du leader Val de Marnais, Ivry.
Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue du match:
« Nous sommes assez heureux sur ce match car le nul aurait été un résultat plus juste pour Yerres. Malgré tout nous avons montré de belles séquences de jeu par moment. Aux joueurs de gagner en maturité et en maitrise pour ne pas se maitre en danger dans nos remontées de balle et alimenter l’adversaire. Les garçons doivent apprendre à ne pas se laisser dominer par leurs émotions afin de construire leur match. Cette victoire nous permet de travailler sereinement durant les 15 prochains jours. »