Opposés à Vincennes dans un derby du Val de Marne toujours palpitant, l’USCL et son milieu de terrain Mamadou DIABY (notre photo), dos au mur devait réagir avec 2 défaites au compteur en 2 rencontres.
3ème journée, Championnat DH
USCL / CO Vincennes 4-0
Quasi obligée de réagir à l’aube de cette 3ème journée, l’USCL va face à son voisin Vincennois prendre les choses en main. Emmenés par leur capitaine Jacky LOCKO présent en défense central, les Béliers vont réussir à imposer leur rythme à la rencontre en réalisant plusieurs séquences de jeu intéressantes durant le premier ¼ d’heure de jeu.
Le « nouveau » SACKO est de retour
Boostés et rassurés par leur entame, les joueurs de Dominique SIDAINE vont réussir à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Gaoussou SACKO. Serein, l’attaquant réalise le geste juste dans les 16m50 et trompe pour la première fois de l’après-midi la vigilance du portier adverse (1-0). En tête au tableau d’affichage, Créteil va continuer à accélérer en s’appuyant sur la vivacité de son duo de milieu offensif Ibrahim CHAMSOUDINE et Houladi ALI BOINA. C’est suite à une percussion sur le côté gauche du n°11 que les Béliers vont doubler la mise. Lancé dans le bon timing, Gaoussou SACKO double la mise à la demi-heure (2-0). Bien en place défensivement le danger sur le but des locaux se fait rare lors de cette première mi-temps.
Gaoussou SACKO multirécidiviste
On rentre dans les 5 dernières minutes du premier acte, c’est le moment où Gaoussou SACKO va porter sa troisième banderille. Suite à une action identique à celle amenant le 2ème but, l’attaquant des Béliers trompe pour la 3ème fois le dernier rempart du COV lors des 45 premières minutes (3-0). Enfin réalistes, les Cristoliens regagnent les vestiaires à la pause avec un avantage confortable à la marque.
De retour sur le terrain Créteil va faire preuve de suffisance pensant que l’affaire est déjà pliée. Retombant dans leurs travers, les coéquipiers de Kévin N’SUNGU vont se faire peur à plusieurs reprises. Fort heureusement, Créteil ne craque pas. Mamadou DIABY porte même -contre le cours du jeu- , l’estocade en toute fin de rencontre, d’une frappe magnifique venue d’ailleurs (4-0).
Vainqueurs sur un score net, les Cristoliens auront tout de même fait preuve de relâchement à la suite d’une première période maîtrisée. Au classement, l’USCL remonte à la 6ème place avec 6 points.
Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue du match :
« Nous avons réalisé une bonne première période en convertissant nos occasions contrairement à nos deux derniers matchs. Par la suite, nous avons fait preuve de relâchement en seconde période pensant que le match était déjà plié. A nous de ne pas rééditer cette erreur dans un avenir proche… »
Bélier du match:
Gaoussou SACKO