U19 DHR : Le début d’une série ?

Face au Racing Levallois, l’USCL enchaine un 2ème succès d’affilé en championnat. Avec 9 points au compteur après 3 journées, les Béliers de Ouendé SOUKOUNA (notre photo) s’accrochent au 5ème rang du classement.

3ème journée, Championnat U19 DHR

USCL / Racing Levallois 2 – 0

Après une victoire face à Bobigny lors de la dernière journée, Créteil comptait bien profiter de son deuxième match consécutif sur ses terres pour poursuivre sa marche en avant.

En s’appuyant sur une défense solide, les Béliers vont réaliser une première période aboutie. Libérés offensivement les joueurs entrainés par Ouendé SOUKOUNA déstabilisent l’arrière garde des Hauts de Seine. Sur un ballon récupéré dans leur partie de terrain côté gauche, les Béliers vont faire mouche en contre. A la conclusion Amidou SYLLA (1-0), qui ouvre le score en faveur de sa formation et confirme dans le même temps le très bon début de rencontre des Cristoliens. Dominateurs lors des 25 premières minutes de jeu, les joueurs de l’USCL vont connaitre un petit coup de mou lors des 20 dernières du premier acte, heureusement sans accroc avant le retour des deux équipes au vestiaire, Créteil garde toujours un avantage d’un but au tableau d’affichage.

Début du deuxième acte, la physionomie reste identique à celle des 20 dernières minutes de la première période. Face à de remuants joueurs offensifs adverses, la défense de l’USCL, solidaire dans les moments chauds, ne va pas se mettre à la faute. Les Béliers, beaucoup moins dominateurs dans l’entrejeu que lors du premier acte, tiennent bon. Les spectateurs de la plaine Sud assistent à un match devenu désormais décousu. Les Cristoliens vont tirer leur épingle du jeu de cette situation en doublant la mise en fin de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Malik DOUKHI (2-0). En contournant la défense adverse, l’atout offensif de l’USCL résiste au retour du défenseur du Racing et conclu le travail d’une frappe croisée pour le but du 2 à 0. C’est le score final en faveur de Créteil, vainqueur pour la deuxième fois cette saison en championnat.

Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :

« Nous nous sommes un peu dispersés en seconde période en laissant beaucoup d’espaces à notre adversaire. Heureusement nous avons pu gérer même si parfois c’était vraiment limite. On progresse offensivement par rapport à nos derniers matchs, cela résulte en grande partie de notre gros travail à la récupération. Au final on prend 4 points en encaissant aucun but et ça c’est bien l’essentiel. »