Sans être aussi flamboyants que lors de leurs deux dernières sorties, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont aligné une troisième victoire en quatre matches. Bâti sur une prestation sérieuse sanctionnée par un but de Noui Laïfa, ce succès alimente la marche en avant des Cristoliens qui, en un match, remontent de six places au classement, la plus forte progression du championnat National.
Mais pendant les vingt premières minutes de la se,conde période , les protégés d’Alexandre Clément se sont montrés bien décidés à revenir au score forçant les Val-de-Marnais à évoluer en situation de contre. Helder Esteves (52e) et Grégory Tomas (56e) s’essaient d’ailleurs à ce petit jeu, en vain. Les hommes les plus dangereux sont ceux de l’Oise qui frôlent le poteau par Milambo-Mutumba (63e) avant de le toucher sur un tir de Kemal Bourhani. Le dernier quart d’heure atteint, les débats ont fini par se rééquilibrer ce qui a permis à Frédéric Marques (85e) puis à Noui Laïfa (86e) de tenter leur chance une dernière fois avant le coup de sifflet final.
A défaut de panache, les Béliers auront fait preuve de sérieux face au 7ème du dernier championnat. Cette qualité – indispensable pour bien figurer dans cet âpre championnat – est récompensée ce soir par une victoire qui permet à l’US Créteil-Lusitanos d’engranger dix points sur douze possibles. Une moisson efficace qui permet aux Franciliens de faire un bond de la 13ème à la 7ème place, signant ainsi la meilleure progression de cette 8ème journée de National.
USCL – Beauvais : 1 – 0 (1-0)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Esneu.
But : Laïfa (11e).
Avertissements : Beauvais : Milambo-Mutumba (52e), Andriatsima (67e).
USCL : Ferrand – Mahon de Monaghan, Chapuis (c), Di Bartolomeo, Tomas Lafon, Lesage, Djellilahine (Da Cruz, 75e), Laïfa, Partouche (Nirlo, 65e)- Esteves (Marques, 75e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Beauvais : Lucas Reydel, Mendy, Makuma-Mpasa (c), Cellier Milambo-Mutumba, Franchi (Borne, 90+1e), Goaziou (Andriatsima, 58e), Raddas (Bourhani, 58e), Louisy-Daniel, Crehin. Entraîneur : Alexandre Clement.
Photo AFR José Lopes