Après un match nul inaugural sur le terrain d’Antony la semaine dernière (2-2), l’USCL d’Andy RODRIGUES (notre photo) a concédé ce dimanche, pour le compte de la 2ème journée de championnat, sa première défaite de la saison face à Drancy (2-0).
Championnat U16 Rég., 2ème journée
JA Drancy / USCL 2 – 0
Pour la seconde journée de championnat les coéquipiers du portier de l’USCL Florian TOM se déplaçaient à Drancy.
Malgré une entame prometteuse des joueurs entrainés par Cédric BONNARD, Ibrahima N’DIAYE commet l’irréparable dans ses 16m50 côté gauche. Drancy ne laisse pas passer l’occasion de prendre l’avantage dans cette première période (0-1).Menés au score, les Béliers font pourtant jeu égal avec les locaux et produisent plusieurs phases de jeu intéressantes.Malgré ce regain de forme, l’USCL va voir son adversaire doubler la mise à la 35ème minute de jeu. Suite à une touche proche du poteau de corner, le latéral gauche de Drancy remet le ballon en jeu avec une puissance qui surprend tout le monde, sauf l’attaquant local qui profite de l’aubaine pour propulser le ballon de la tête au fond des filets (0-2).La fin de la première période sera marquée par l’expulsion du milieu de terrain Cristolien Abderahim BEN YOUCEF pour deux cartons jaune.
Menés (2-0) et réduits à 10 à la pause
Réduits à 10 les joueurs de l’USCL vont tenter de réussir l’impossible en seconde période. Malheureusement, malgré 3 occasions de trouver l’ouverture les Béliers ne réduiront pas la marque avant le terme de la rencontre. Défaite donc des joueurs de Cédric BONNARD. Après un match nul et une défaite en deux rencontres de championnat, l’USCL pointe à la 7ème place du classement. Prochain match à domicile pour l’USCL dimanche prochaine face au Racing Levallois.
Bélier du match :
Ephraïm DIWULU
Réaction de Cédric BONNARD à l’issue de la rencontre :
« Malgré cette défaite il faut conserver l’état d’esprit affiché en seconde période. Des garçons comme Ephraïm DIWULU ou Lionel Muntombo montrent que malgré l’adversité il faut rechercher le gain des duels, rester dans le schéma de jeu et ne pas se lamenter sur ce qui vient d’arriver. Le groupe doit se resserrer sur des fondamentaux pour avancer et aller de l’avant. »