U15 DH : 5ème test victorieux pour Créteil

5ème match amical pour les Béliers de Sébastien FONTAINE (notre photo), ce samedi à Duvauchelle face aux Val d’Oisiens de l’AAS Sarcelles qui évoluent en DHR. L’occasion pour les partenaires du défenseur Pierre NYOBE de poursuivre leur série d’invincibilité en match amical.

Match amical

USCL / AAS Sarcelles 5 – 2

 

 

Les U15 DH de l’USCL 2011-2012

En haut de gauche à droite: Axel SAHLI, Anthony DE OLIVEIRA, Steven MANQUANT, Stéphane TJENSGUI, Raymond INWEN, Jaël REITZER, Glody N’KANGA, Andréa KIMPALA, Antoine PARLOT

En bas de la gauche vers la droite: Jonathan CHANTEUR, Pierre NYOBÉ, Ibrahima TRAORÉ, Alvin VERMAL, Brice REITZER, Vicente JOAQUINA, Melvin DOMORAUD

Face à une équipe joueuse, les Cristoliens vont peiner à trouver la bonne carburation lors des premières minutes de jeu. Steven MANQUANT sonne la révolte 10 minutes après le coup d’envoi en chipant un ballon dans les pieds du défenseur adverse. A la lutte avec ce dernier, le n°9 butte finalement sur le portier visiteur. Malgré ce sursaut de l’USCL, c’est bien les Sarcellois qui vont prendre l’avantage au ¼ d’heure de jeu sur une demi-volée de toute beauté de son n°6 aux 20m, terminant sa course dans la lucarne droite du but d’Axel SAHLI (0-1). Passé les 20 premières minutes, l’USCL reprend le contrôle des opérations. Glody N’KANGA sur son côté gauche ramène ses troupes à hauteur (1-1) puis 5 petites minutes plus tard, suite à un coup franc d’Ibrahima TRAORÉ détourné par le gardien adverse, Anthony DE OLIVEIRA a bien suivi et donne l’avantage à son équipe avant la pause (2-1).

A la mi-temps et malgré une entame difficile, les Béliers mènent d’un but d’écart. En deuxième période, les partenaires de Jaël REITZER vont continuer sur leur lancée de fin de première période. Suite à plusieurs redoublements de passes, Vicente JOAQUINA est servi sur un plateau au point de pénalty, la frappe du n°10 ne laisse aucune chance au dernier rempart adverse pour le but du 3-1. Passé la 50ème minute de jeu, Jonathan CHANTEUR bien lancé dans la profondeur, fête son entrée en jeu en remportant son duel face au gardien adverse (4-1). Sarcelles réduira la marque à 10 minutes du terme sur une nouvelle réalisation venue d’ailleurs (4-2). Mais ce sont bel et bien les Béliers qui vont clore la marque. Suite à une combinaison sur corner, Melvin DOMORAUD présent à la réception fait trembler les filets adverses pour la dernière fois de l’après-midi (5-2).

Victoire finale 5 buts à 2 des coéquipiers du capitaine Cristolien Ibrahima TRAORE face à l’AASS. Les Béliers continuent d’engranger de la confiance, à moins de deux semaines de la reprise du championnat.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :

« Nous avons mis du temps à rentrer dans ce match en terme de combativité. Tactiquement, j’ai trouvé l’équipe moins disciplinée que lors de nos dernières sorties. Mais la victoire est bel et bien là, qui plus est face à un adversaire de grande qualité. Gagner, c’est toujours bon pour la confiance, le groupe doit continuer sur cette voie en cultivant ce goût pour la gagne… »