Dans un match accroché et indécis, l’USCL réussit à doubler sa mise après 2 journées de championnat. Décisifs dans le money-time comme face à Brétigny une semaine auparavant, les Béliers ont montré une nouvelle fois de belles ressources mentales pour s’imposer face à l’ACBB.
Championnat DH, 2ème journée
USCL / ACBB 2 – 1
Deuxième match à domicile relevé sur le papier pour les Béliers de Loïc BULA BULA. Après Brétigny une semaine auparavant (3-2), les Béliers recevaient sur leur terre l’ACBB pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Serrés de près par un adversaire bien en place durant le premier acte, les Béliers entrainés par Olivier DEBERT vont peiner à s’approcher du but adverse. 45 premières minutes fermées dont la seule occasion franche est à mettre à l’actif des visiteurs à la demi-heure de jeu. Suite à une touche en faveur des Cristoliens, Abdoulaye TIRERA le défenseur de l’USCL est poussé à la faute dans sa relance par le pressing adverse. Après avoir récupéré le ballon côté gauche, l’attaquant de l’ACBB sert son coéquipier dans les 16m50 qui trouve en première intention le montant droit de la cage locale. Son coéquipier qui a suivi voit sa tentative fuir le cadre, pour ce qui sera le seul véritable moment chaud des 45 premières minutes.
C’est donc sur un score toujours vierge que les deux formations regagnent les vestiaires du stade Dominique Duvauchelle à la pause.
De retour sur le rectangle vert pour second acte, l’USCL affiche beaucoup plus de maitrise qu’en première période. Le danger se rapproche peu à peu du but adverse et alors que les minutes s’écoulent le score lui ne bouge toujours pas malgré les nouvelles intentions Cristoliennes.
18 minutes chrono…
Alors qu’il reste un peu moins de 20 minutes à jouer, les visiteurs timides jusque là vont réussir à trouver l’ouverture. Loïc BULA BULA est cueilli à froid suite à une perte de balle du défenseur latéral de l’USCL côté gauche, voit ses filets trembler et les visiteurs prendre un avantage peut-être déterminant au tableau d’affichage (0-1).
Renversants Cristoliens !
Menés à un 1/4 d’heure du coup de sifflet final, l’USCL ne va pourtant pas abdiquer. Steven TOUKOUM se charge de sonner la révolte des locaux. Lancé dans la profondeur, l’attaquant de l’USCL fait parler sa puissance pour se débarrasser de son vis-à-vis et conclure d’une frappe sèche à l’entrée des 16m50 (1-1). Et comme la semaine passée, les coéquipiers de Sébastien ELISSEE vont arracher la décision dans les toutes dernières minutes de la rencontre. William GERAN, arrivé cette saison au club, signe une première réalisation pleine d’opportunisme en poussant au fond des filets un ballon relâché par le portier adverse (2-1). Loïc BULA BULA rassurera tout son monde dans les dernières minutes en préservant le succès des Béliers. Vainqueurs dans les money-time une nouvelle fois, les Cristoliens ont eu nouvelle fois affiché de grande qualité mentale pour rafler la mise. Avec cette victoire, Créteil réalise le plein sur le plan comptable avec deux rencontres et autant de victoire.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue du match :
« Je suis satisfait du résultat. Par expérience je savais qu’il était difficile d’enchainer deux victoires en recevant deux fois. A nouveau nous nous sommes mis en difficulté tout seul en concédant un but sur une erreur individuelle. Une fois encore les garçons ont réussi le tout de force en renversant le résultat à 5 minutes du terme face à une belle équipe de l’ACBB. Sans rentrer dans les détails, il y a une nette amélioration dans le contenu, notamment offensivement. Il s’agit à l’avenir, de ne plus reproduire ces erreurs qui pour le moment sont sans conséquences. On est sur la bonne voie, à nous de confirmer à Fleury dans 15 jours après notre tour de Gambardella. »
Béliers du match:
Loïc BULA BULA, Johan CALANGE, Meyane REMILI