En dehors de la période de repos total que devra observer Saïd Aït-Bahi après le choc qu’il a subi à la tête contre Colmar, l’actualité médicale de l’USCL est calme. Car Boris Mahon de Monaghan, Helder Esteves, Chiguy Lucau et Bagaliy Dabo ont fait leur retour à la compétition ce qui n’est pas pour déplaire à Jean-Luc Vasseur.
Victime d’un traumatisme crânien contre Epinal, Saïd Aït-Bahi observe une période de repos complet. D’après le staff médical, le Marocain pourrait faire son retour à Duvauchelle la semaine prochaine pour s’entretenir physiquement. Cette phase sera faite de travail léger (vélo, musculation en décharge) afin de ne pas trop élever la pression sanguine intracrânienne. Dans trois semaines, il effectuera un scanner de contrôle qui permettra au Docteur Bompard d’autoriser ou pas son retour à l’entraînement.
Boris Mahon de Monaghan (cuisse), Helder Esteves (cheville), Chiguy Lucau (pubis) et Bagaliy Dabo (talon) ont tous retrouvé sans encombre la compétition le week-end dernier. Parmi eux, seul le premier ressent une légère gêne à l’adducteur mais rien qui n’inquiète le kinésithérapeute ou le médecin de l’USCL.
JG
Photo AFR José Lopes
Photo AFR José Lopes