Il y avait donc 36 ans que la Berrichonne de Chateauroux ne s’était pas imposée dans le derby face à Tours, c’est chose faite désormais avec la réalisation dans le money-time de l’ancien cristolien Maxime BOURGEOIS.
Contrarié par une blessure à l’épaule qui a handicapé son début de saison, Maxime BOURGEOIS s’est illustré vendredi dernier durant la 3ème journée de championnat de Ligue 2 lors du derby du Centre qui opposait Tours à Châteauroux son nouveau club. Lancé par son entraineur Didier THOLOT à 15 minutes du terme de la rencontre, Maxime aura su tiré son épingle du jeu en faisant parler sa vitesse à la 90ème minute. Lancé dans la profondeur par BABY, l’ancien Bélier ne tremble pas dans le dernier geste et donne la victoire aux siens d’une frappe pied gauche au ras du poteau.
Premier but en professionnel donc depuis ses débuts avec l’AJ Auxerre en Ligue 1 il y a 1 an et demi pour le milieu offensif. Cette première réalisation dans le monde professionnel a ravit l’intéressé au coup de sifflet final. Lequel assurait aux différents micros qu’il « se souviendrait de ce moment très particulier pendant très longtemps ! ».