Boris Mahon de Monaghan suivi de près

Forfait pour le coup d’envoi du championnat, Boris Mahon de Monaghan semble mieux se porter. Cette amélioration devrait être confirmée par l’examen complémentaire qui lui a été prescrit par l’équipe médicale. Quant à Helder Esteves, Chiguy Lucau et Bagaliy Dabo, ils devraient prétendre à une place dans le groupe d’ici peu.

Privé de la première journée de National en raison d’une pointe à la cuisse, Boris Mahon de Monaghan a repris avec le groupe en ce début de semaine. Il a participé normalement aux séances doublées avec l’ensemble du groupe mais le médecin l’a envoyé passé une échographie hier afin de lever tous les doutes.

Encore un peu handicapé  par son talon endolori, Bagaliy Dabo a repris la course. Le staff médical estime que ces douleurs pourraient disparaître d’ici la fin de semaine. Il précise également qu’après deux semaines d’arrêt, l’attaquant devrait être à court de forme pour retrouver la compétition dès vendredi.

Helder Esteves et Chiguy Lucau
ont repris les ateliers techniques et certains exercices collectifs avec leurs coéquipiers. Les deux attaquants qui se remettent respectivement d’une entorse à la cheville et d’une douleur au pubis suivront encore un programme de reprise spécifique cette semaine avant d’obtenir un feu vert médical définitif.


JG
Photo AFR José Lopes