La période du mercato estival rime très souvent avec transfert ou prêt. Les anciens joueurs cristoliens n’y sont pas épargnés. Après les changements de club de Maxime BOURGEOIS, Blaise MATUIDI et Nicolas MAURICE-BELAY, uscl.fr s’intéresse de plus près à Mickaël TAVARES, Sekou BARADJI (notre photo), Sammy TRAORE et Benjamin NICAISE
Dijon terre cristolienne ?
Toujours à la recherche d’un milieu défensif, le promu Dijonnais et son entraineur Patrice Carteron multiplie les essais. Les anciens cristoliens Mickaël TAVARES et Sékou BARADJI ont tour à tour passé le grand oral en Bourgogne.
Mickaël TAVARES, milieu de terrain international Sénégalais de 28 ans a été mis à l’essai par le DFCO. Actuellement sous contrat avec le club Allemand de Hambourg jusqu’en 2012, Mickaël TAVARES pourrait retrouver la France après avoir évolué notamment à Nantes et Tours.
Cela a ensuite été au tour de Sékou BARADJI qui continue donc son périple après avoir évolué dans le club israélien de l’Hapoel Raanana depuis février. L’ancien Bélier originaire du quartier du Port pourrait retrouver le championnat de France si l’essai s’avère concluant. A 27 ans, ce cristolien pure souche a notamment joué pour Le Mans, Tours et Martigues.
Sammy TRAORE suivi par Arles Avignon…
En fin de contrat avec le PSG, Sammy TRAORE a effectué plus de la moitié de la préparation d’avant saison avec l’effectif de l’USCL pour se maintenir en condition. L’international Malien contacté par de nombreux clubs se donne le temps pour rejoindre un club dont le projet sportif répondra à ses attentes. Dernier club à venir aux nouvelles Arles Avignon, relégué en Ligue 2 après une première expérience difficile au plus haut niveau lors du dernier exercice.
Benjamin NICAISE retrouve la Belgique
Après un prêt en Grèce à Panthrakikos, l’ancien Bélier change de club mais pas de pays. Celui qui appartenait toujours au club de Lierse rejoint pour les deux prochaines saisons le RAEC Mons.