En stage de préparation avec ses troupes depuis ce matin, Jean-Luc Vasseur s’est arrêté quelques instants au micro d’uscl.fr pour revenir sur le deuxième test de l’USCL face à l’UNFP. Le technicien en profite pour préciser le profil recherché pour le dernier joueur qu’il souhaite encore recruter et fait le point sur la situation de Sammy Traoré.
Jean-Luc Vasseur : On a eu un problème d’entame comme contre Le Mans. La mise en route a été difficile face à cette équipe de l’UNFP bien en place qui a marqué deux buts sur deux situations. Nous, on a été dans la réaction mais il y a eu de bonnes choses quand même avec ces trois occasions. Mais le résultat n’a pas d’importance. Il faut positiver car il y avait une équipe de qualité en face, je ne suis pas sûr que nous affronterons des équipes de ce niveau en National. De notre côté, l’optique de ce match était de mixer le groupe sans chercher à aligner la meilleure équipe, on a donc essayé de rivaliser. Ce sera certainement dur contre Sochaux aussi, mais les joueurs ne sont pas défaitistes, au contraire, il y a un bon ressenti dans le groupe. Ce qui importe c’est le résultat qu’on fera le 6 août prochain lors de la première journée.
USCL : Avez-vous pris votre décision concernant les joueurs à l’essai ?
JLV : Jérémy Le Sourne et Maxime Chanot ne sont pas partis en stage avec nous, mais cela n’a rien à voir avec leur prestation sur ce match ou sur cette semaine d’entraînement. Pour eux, la porte n’est pas fermée, nous poursuivons simplement notre réflexion. Nous savons que nous n’allons engager qu’une recrue, il nous faut donc faire le bon choix. Nous recherchons un joueur qui soit capable d’évoluer en défense centrale et au poste d’arrière-gauche.
USCL : Hier, Sammy Traoré a disputé son deuxième match amical avec Créteil. Y a-t-il une chance de le voir prolonger ce séjour dans les rangs cristoliens ?
JLV : Sammy est parti avec nous en stage car nous estimons que c’est un apport pour le groupe notamment par la maturité et le professionnalisme qu’il montre. Et puis, c’est l’enfant du pays ! Mais ce passage parmi nous s’arrêtera après le stage de préparation, il est en train de finaliser les contacts qu’il a pris.
Photo AFR José Lopes