Stéphane SAINT-ALBIN (notre photo), l’ancien préparateur physique des séniors DHR a officiellement quitté l’USCL pour rejoindre l’équipe professionnelle de l’EA Guingamp promu en ligue 2 où il retrouve Jocelyn GOURVENNEC qu’il avait cotoyé à la Roche s/Yon.
Tandis que le stage de préparation de l’En Avant se termine à Châtel en Haute-Savoie, Stéphane a accepté de revenir pour USCL.FR sur son nouveau challenge en Bretagne et sa belle aventure à l’USCL.
«J’ai repris les entrainements pour la première fois le 23 juin …C’était une grande première pour moi de reprendre avec un club qui évoluera en Ligue 2 cette saison… A Guingamp, je me suis vite rendu compte que j’allais travailler dans des conditions que je n’avais encore jamais connues.
L’En Avant Guingamp est un club très structuré, organisé avec des moyens qui permettent de travailler dans des conditions optimales et il y a ce superbe terrain d’honneur, le "Stade du Roudourou". Mon rôle au sein du staff technique est bien spécifique, je suis préparateur physique de l’équipe professionnelle en charge de tout le travail de musculation et le travail de réathlétisation des joueurs blessés. La réathlétisation, c’est quoi ? C’est la mise en place d’un travail qui va permettre de préparer au mieux le joueur à retrouver des sensations tant sur le plan cardio que musculaire pour son retour dans le groupe.
Je travaille sous la responsabilité de Jocelyn GOURVENNEC et de son adjoint Eric BLAHIC, deux personnes qui ont une grande expérience du football de haut-niveau et qui ont un passé footballistique impressionnant, l’un en tant que joueur, l’autre en tant qu’entraineur. Ça sera très enrichissant pour moi de pouvoir travailler avec des personnes aussi compétentes, j’ai encore beaucoup de belles choses à apprendre".
Stéphane SAINT-ALBIN (en blanc, à gauche) en préparation en Haute-Savoie avec le groupe professionnel de l’EA Guingamp.
" Enfin, je voudrais en profiter pour remercier l’ensemble du personnel de l’US Créteil Lusitanos pour leur sympathie et plus particulièrement Teddy THÉRET, le coach de la DHR, avec qui j’ai passé une saison plus que folle, je le remercie pour la confiance et le respect qu’il a eu à mon égard. Je suis très heureux que l’équipe ai pu accéder à l’échelon supérieur et retrouver la DSR.
Merci aussi à Yann, Henri, Bamba, Sonin, Khaled, Almamy et d’autres joueurs de cette équipe qui ont su faire preuve d’écoute, de sérieux et de rigueur sur le terrain, sans oublier les joueurs de la CFA2 qui ont toujours adhéré au travail athlétique proposé et toutes les personnes que j’ai cotoyé à l’USCL.
Merci et bonne saison a tous".