La belle saison des U17 DH de l’USCL n’a pas manqué d’attirer la convoitise des clubs professionnels. 3 joueurs de la catégorie U17 quittent officiellement l’USCL à l’issue de cette saison. Il s’agit du milieu gauche Thomas EPHESTION (notre photo) qui avait été retenu cette saison en sélection régionale U16 et qui rejoint les rangs de Valenciennes, du milieu offensif Benjamin LOUVET et de l’attaquant Aristote N’DONGALA qui se sont tous les deux engagés au FC Nantes. Les deux béliers avaient joué et remporté le célèbre tournoi de Montaigu avec les canaris nantais. USCL.FR leur souhaite beaucoup de succès sous leurs nouvelles couleurs…
Le mot du coach :
Olivier DEBERT, leur ancien entraîneur en U17 DH :
«Thomas EPHESTION est certainement le plus doué techniquement des trois garçons qui nous quittent. Son pied gauche ? c’est une main…un des rares « première année » à être titulaire dans l’équipe U17 de cette année. J’espérais vraiment le faire progresser beaucoup plus que ça sur les facteurs athlétiques et mentaux, mais bon…. Thomas n’est pas un bourreau de travail…Néanmoins, je garde le souvenir d’un garçon attachant et sympathique. J’espère que Valenciennes lui donnera la paire de « Copa Mundial » et les gants qu’il n’a pas eu avec la section sportive…»
«Benjamin LOUVET a rejoint le club il y a deux ans. Après une première année d’apprentissage difficile car je ne l’avais pas lâcher à cette époque, il a réalisé une belle deuxième année chez nous. C’est un joueur élégant, fin technicien, doté d une très bonne vision du jeu. Benjamin a le profil du milieu de terrain moderne, il doit développer davantage ses qualités physiques qu’il n’exploite pas assez à mon sens, et se forger un gros mental. En dehors du terrain, c’est un bon garçon, intelligent et agréable a vivre…»
«En ce qui concerne Aristote N’DONGALA, quand il a signé chez nous, je savais déjà qu’il ne ferai pas plus d’une saison au club… Auteur d’une très belle année en U17, sa qualité principale est évidemment un excellent pied gauche et une vitesse d’exécution dans les enchainements « contrôle/frappe » au dessus de la moyenne. En plus de ses qualités de footballeur, Aristote est un garçon charmant avec un sourire permanent sur le visage. Un vrai régal d’entrainer ce type de joueur…»
«Je leur souhaite à tous les trois beaucoup de succès sous leurs nouvelles couleurs…»