Du mercredi 1er au vendredi 10 juin se déroulait le 39ème Festival International « Espoirs » de Toulon et du Var. L’occasion pour Maxime BOURGEOIS, l’ancien Cristolien de retrouver les joies du maillot bleu.
Après son succès (1-0) contre l’Italie mercredi, la sélection U21 emmenée pour l’occasion par Pierre Mankowski s’est qualifiée pour la finale de l’épreuve. Elle y retrouvait vendredi soir au stade Mayol de Toulon la Colombie (photo), qui s’est finalement imposée lors de la séance des tirs au but (1-1, 3 tab 1).
Maxime BOURGEOIS auteur d’une grosse prestation face au Mexique en match de poule aura contribué au bon parcours de l’équipe de France dans cette 39ème édition. L’actuel joueur Auxerrois retenu dans un premier temps dans la liste des 30 présélectionnés par Francis SMERECKI pour la prochaine Coupe du Monde U20 du vendredi 29 juillet 2011 au samedi 20 août 2011 ne fait finalement pas parti du groupe final de 21 joueurs. Le milieu de terrain offensif peut désormais profiter d’un repos mérité avant d’attaquer une nouvelle saison sous les couleurs de l’AJA désormais entrainée par Laurent FOURNIER ancien entraineur de… l’USCL.
Maxime BOURGEOIS sous le maillot de l’équipe de France