Le point sur les départs

En cette période de mouvements d’effectif, uscl.fr vous propose de faire le point sur les joueurs et membres du staff qui ne seront pas au départ de la prochaine saison de National avec l’US Créteil-Lusitanos.

Au-delà du départ d’Hubert Velud, remplacé par Jean-Luc Vasseur, les dirigeants cristoliens cherchent également un entraîneur-adjoint pour palier le départ de Rui Pataca parti entraîner Rodez (CFA).

Privée de Richard Trivino qui s’est entendu avec la direction pour résilier son contrat un an avant son terme pour se consacrer davantage à sa famille, l’US Créteil-Lusitanos devra également composer sans ses deux stoppeurs titulaires. En fin de contrat, Frédéric Bong a, en effet, choisi de quitter son club formateur pour donner une nouvelle orientation à sa carrière en s’engageant avec les Chamois Niortais. Ludovic Golliard a, pour sa part, décidé de ne pas honorer l’année supplémentaire dont il disposait avec le club val-de-marnais. En ce qui concerne l’attaquant Rudy Carlier, son bail qui arrivait à échéance en ce mois de juin ne sera pas renouvelé.

Prêtés en début de saison ou lors du mercato hivernal, William Rémy (Lens), Mohamed Youssouf (Le Havre), et Emmanuel Bourgaud (Angers) ont regagné leur port d’attache. Tous animés par l’envie de gagner une place dans leur club d’origine, les joueurs devront s’entretenir avec leurs dirigeants pour connaître leurs perspectives d’avenir.

JG
Photo AFR José Lopes