Giflés 5 buts à 1 sur le terrain des Ulis, les cristoliens passent tout proche de la relégation. Le nul salvateur de l’US Ivry face au FC Champigny permet en effet aux joueurs de Jeremy DER APELIAN de sauver leur tête en DSR…
Championnat DSR, 18ème journée
Ulis / USCL 5 – 1
Pour cette ultime journée de championnat l’USCL et le FC Champigny jouaient un duel à distance dans leur course au maintien en DSR. Proche du gouffre, les béliers détenaient un léger avantage sur leur voisin avant d’aller défier les Ulis. Dans le même temps les Campinois se déplaçaient à Ivry, déjà assuré du maintien.
Dans une rencontre plus qu’importante, les cristoliens vont vite déchanter. Après à peine 5 minutes de jeu, suite à un débordement côté gauche, le centre en retrait du milieu offensif adverse trouve un partenaire à sa réception. D’un plat du pied le milieu de terrain local donne un avantage précoce à son équipe (0-1).
Bougés dans tous les domaines durant le premier 1/4 d’heure de jeu, les partenaires de Rodrigue THEVAUX vont petit à petit sortir la tête de l’eau dans une rencontre cruciale. A la 25ème minute de jeu Arnaud RIBAC trouvé dans le dos de la défense adverse trompe la vigilance du dernier rempart des Ulis d’une frappe placée (1-1). De retour au score l’USCL va dominer la rencontre en terme possession de balle. Malheureusement cette domination va rester stérile. Finalement ce sont les Ulissiens moins en vue depuis le premier 1/4 d’heure qui vont faire preuve de réalisme. Suite à un coup franc au niveau du point corner gauche, la frappe Ulissienne trompe un portier et une défense cristolienne statique à 4 minutes de la pause (1-2).Coup dur pour l’équipe cristolienne au moment de rejoindre les vestiaires.
Mi-temps: Ulis / USCL 2 – 1
Remontés à la pause par leur entraineur les béliers de retour sur le terrain vont pourtant encaisser un troisième but suite à un coup franc dévié par le mur cristolien (1-3). 10 minutes plus tard l’USCL concédera un pénalty suite à une faute de Benjamin LEROUX dans ses 16m (1-4). Le défenseur cristolien quittera ses partenaires quelques minutes plus tard suite à un second avertissement synonyme de rouge. Lâchés au tableau d’affichage les cristoliens vont faire de même sur le terrain face à des Essonniens, toujours aussi joueur malgré l’ampleur du score. Un 5ème but viendra clôturer la lourdeur du score final (1-5).
Battus sèchement les coéquipiers du défenseur Yannisse BENSTITI passent tout près d’une relégation. Champigny pourtant devant à la pause face à Ivry n’aura pas tenu un résultat qui lui aurait assuré son maintien en DSR.