Déjà assurés depuis une semaine de rejoindre la DH la saison prochaine, les partenaires de la doublette Isaac LEMA / Kelvin MANDINE (notre photo) ont conclu leur saison sur une solide prestation face à son premier poursuivant au classement : Fontainebleau.
Championnat DHR, 18ème journée
USCL / Fontainebleau 3 – 0
Face à Fontainebleau, 3ème à 7 longueurs au classement, les partenaires du n°10 de l’USCL Sabri VIDY comptaient bien terminer leur belle saison sur un nouveau succès.
En jambes, les Cristoliens vont dominer leurs adversaires lors d’une première mi-temps à mettre à leur actif. Aboubacar DICKO dès la 13ème minute concrétise le monopole de l’USCL. Héritant d’un centre tendu côté droit de son compère d’attaque Sébastien KOUADIO le n°9 ouvre le score d’une frappe puissante sous la barre transversale (1-0). Au supplice dans leurs 30 derniers mètres les Bellifontains vont craquer une seconde fois. Poussé à la faute par Anthony DE OLIVEIRA le défenseur adverse commet l’irréparable dans ses 16m en arrêtant le ballon de la main. Pénalty transformé d’un contre pied parfait par Sabri VIDY qui donne 2 buts d’avance à sa formation (2-0).
Andy RODRIGUES, Anthony DE OLIVEIRA et Aboubacar DICKO auront les occasions de corser l’addition avant le retour des deux équipes aux vestiaires. Cependant le score en restera là à l’issue des 40 premières minutes.
Les Béliers peuvent fêter autour de leur coach leur belle saison
De retour sur le terrain sous une chaleur de plus en plus étouffante dépassant allègrement les 30°, l’USCL va continuer sa marche en avant. A peine 3 minutes de jeu en seconde période, Aboubacar DICKO lancé côté droit par son capitaine Sirima KEITA dans le dos de la défense adverse, conclu son périple d’une frappe pied droit finissant sa course dans le petit filet opposé (3-0).
A une demi-heure du coup de sifflet final dans une rencontre quasiment acquise à la cause des Béliers, le rythme de la rencontre va sensiblement baisser (dû en grande partie à la chaleur accablante). Cela n’empêchera pas les cristoliens de continuer à se montrer dangereux sur le but adverse. Fontainebleau de son côté relativement timoré durant 80 minutes, apportera en vain le danger sur le but d’Axel SAHLI au bénéfice de quelques coups de pied arrêtés.
Victoire pleine de maîtrise des cristoliens qui conclue la très belle saison des joueurs de Sébastien FONTAINE.
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Malgré la montée en DH acquise la semaine passée le groupe est resté mobilisé pour obtenir cette victoire probante. Une nouvelle fois bravo à l’ensemble des joueurs qui ont fait partie de l’aventure ! »
Béliers du match :
Sirima KEITA, Aboubacar DICKO