Face à Livry Gargan, l’équipe U19 C n’aura pas tremblé pour valider son ticket pour le championnat DHR la saison prochaine. Un doublé d’Indrick THOMIAS et une défense de fer auront suffit au bonheur des Béliers et de leur entraineur Ouendé SOUKOUNA.
Championnat PH, 18ème journée
USCL / Livry Gargan 2 – 0
Match à enjeu pour les Béliers de Ouendé SOUKOUNA face au premier reléguable Livry Gargan. Serein grâce à une ligne arrière renforcée par les présences de Fabien DELISLE, Cédric TABEUR et du portier Ibrahima DABO, l’USCL a plus de mal en début de match à se mettre en bonne position dans les 30 derniers mètres adverses. Face à un adversaire bien regroupé la première situation chaude va finalement intervenir aux alentours de la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Nicolas DALLEKOLO. Tout en puissance dans son style particulier, l’attaquant cristolien perce la muraille adverse mais trouve finalement le poteau droit dans sa tentative. C’est donc toujours sur un score nul et vierge que les deux formations regagnent les vestiaires de la Plaine Sud à la pause.
L’équipe C U19 entrainée par Ouendé SOUKOUNA jouera la saison prochaine en DHR
Dans l’obligation de l’emporter pour se sauver, Livry Gargan va un peu plus sortir en ce début de seconde période pour amener le danger sur le but de l’USCL. Sur une remontée de balle Livryenne les cristoliens vont récupérer un ballon au niveau du rond central. Malik DOUKHI sert Indrick THOMIAS sur un plateau dans le dos de la défense adverse. Par sa vitesse l’attaquant cristolien fait la différence et trompe le dernier rempart visiteur d’une frappe enveloppée (1-0).
L’avance cristolienne force alors les visiteurs à se découvrir pour espérer encore au maintien. Prise d’assaut la défense emmenée par un Fabien DELISLE des grands jours va montrer des gages de solidité. Passé cette petite période de turbulences l’USCL va réaliser le plus dur : doubler la mise. Suite à un gros travail sur le côté entre Fabien DELISLE et Allan KUCHARZ, le premier nommé trouve Indrick THOMIAS à la réception de son centre. L’attaquant des Béliers signe un superbe doublé d’une tête croisée imparable au premier poteau (2-0). Une fin de match gérée par les protégés de Ouendé SOUKOUNA leur permettra d’exploser de joie au coup de sifflet final.
4ème montée d’affilée pour Ouendé SOUKOUNA !
4ème au classement, les Béliers accèdent donc au championnat DHR la saison prochaine grâce à la restructuration des catégories. Ouendé SOUKOUNA l’entraineur cristolien signe sa 4ème montée consécutive. En 4 années l’entraineur cristolien aura réussit l’exploit de faire monter l’équipe U19 C de la 2ème Division départementale au troisième échelon régional.