Grâce à la victoire obtenue aux dépends du Racing Levallois (2-1), l’équipe B cristolienne a coiffé sur le poteau son adversaire direct dans la course au maintien en CFA2. Battus par Les Lilas (1-3), Lesquin a en effet cédé sa place de premier non-relégable aux réservistes cristoliens lors de la 30ème et ultime journée de championnat qui avait lieu samedi soir. Une nouvelle qui soulage l’ensemble du club, après la saison très difficile vécue par les protégés de Jean-Michel Bridier.
Suite à une faute commise dans la surface sur Khaled Kemas, c’est Ramzi Eddib qui a inscrit le premier but la partie sur penalty et permis aux réservistes de croire en leurs chance pour le maintien. Mais à l’image de leur saison compliquée, les hommes de Jean-Michel devront affronter une dernière péripétie avec l’égalisation du Racing Levallois, à dix minutes du coup de sifflet final. Dans les dernières minutes de cette ultime journée de championnat, c’est finalement Moïse Boujenfa qui viendra délivrer les réservistes de l’US Créteil-Lusitanos grâce une frappe enroulée à l’entrée de la surface.
Un deuxième but synonyme de victoire et de maintien car, dans le même temps, Lesquin, le concurrent direct des Val-de-Marnais s’inclinait sur sa pelouse face à Les Lilas (1-3). A égalité de points avec la formation nordiste (69 pts), c’est finalement grâce à un petit d’avantage sur la différence de buts particulière entre les deux équipes (USCL B – Lesquin : 0-2 à l’aller, Lesquin – USCL B : 0-3 au retour) que l’équipe de Jean-Michel Bridier est parvenue à s’installer à la 12ème place du championnat et donc à obtenir son billet pour une nouvelle saison en CFA2.
USCL – Racing : 2 – 1 (0-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Abdelhaoui
Buts : USCL : Eddib (69′, sp), Boujenfa (88′) ; Racing : Kanté (78’).
Avertissements : USCL B : Eddib (54′), Touati (90+5′).
USCL B : Kerboriou – Touati, D. Fofana, Gondouin, Marzougui – Boujenfa, Izem (Soukouna, 72′) – Eddib, Berrebi (Galim, 63′), Y. Boulebda (Diarrassouba, 57′) – Kemas. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
JG
Photo AFR José Lopes