Coup dur pour Helder Esteves

Victime d’un enfoncement du plancher orbital samedi alors qu’il jouait avec la réserve, Helder Esteves a été admis aux urgences à Reims. Hospitalisé sur place puis rapatrié sur la région parisienne grâce au médecin cristolien, l’attaquant subira une intervention chirurgicale cette semaine.

Suite à un coup reçu à la tête lors du match qu’il disputait samedi avec la réserve contre Reims B, Helder Esteves souffre d’un enfoncement planché orbital. Hospitalisé en urgence à Reims, l’attaquant a été pris en charge par le médecin cristolien qui a souhaité s’assurer qu’il pourrait bénéficier des meilleurs soins.
Rapatrié hier sur la région parisienne, l’attaquant a rencontré le chirurgien qui devrait l’opérer en milieu de semaine. Nicolas Bompard se veut rassurant : « Helder a pris un coup au moral, mais ça va mieux maintenant, je l’ai orienté vers un spécialiste, il sait qu’il est entre de bonnes mains. » En ce qui concerne la phase postopératoire, le doc cristolien estime à un mois et demi la période durant laquelle le joueur devra se tenir loin des terrains pour éviter d’éventuels coups.


JG
Photo AFR José Lopes