Malgré une belle victoire contre la réserve professionnelle de Reims, les hommes de Jean-Michel Bridier devront attendre l’ultime journée de championnat pour savoir s’ils sont maintenus. En attendant, le face-à-face crucial contre le Racing ce week-end, l’entraîneur de la réserve revient sur le match de son équipe.
En début de seconde période, le même Khaled Kemas récupère un ballon dans les pieds de la défense adverse et place le ballon dans le petit filet du plat du pied (0-2, 50’), mais il ne s’arrête pas là. Sur une mésentente de la défense, il réalise le coup du chapeau (0-3, 55’) avant que Yassine Boulebda ne s’invite, lui aussi, à la fête en inscrivant le quatrième but sur coup-franc (0-4, 70’). Soucieux de ne pas commettre de faute dans la surface, les Béliers laissent les Rémois réduire le score en fin de rencontre, après un slalom de Prim entre trois cristoliens (1-4, 86’).
L’entraîneur réserviste, Jean-Michel Bridier, évoque la rencontre : « On a eu cinq premières minutes compliquées car il a fallu qu’on s’adapte au synthétique. Mais après ça, on a été bien en place. Khaled Kemas a marqué trois bus et Yassine Boulebda un bon coup-franc, c’est une bonne performance. Mais ce que je regrette c’est qu’on ait dû attendre autant pour sentir une vraie motivation chez les joueurs. Maintenant, nous allons être obligés d’attendre la dernière journée. Notre seul espoir pour nous sauver directement c’est de gagner notre match contre le Racing et que Lesquin perde. Sinon, nous finirons 13èmes, et il faudra faire les calculs pour savoir si nous sommes sauvés (le meilleur 13ème de tous les groupes est maintenu en CFA2, nldr). "
Reims B – USCL B : 1 – 4 (0-1)
Spectateurs : 40.
Arbitre : M. Hayotte.
Buts : Reims B : Prim (86’) ; USCL B : Kemas (43’, 50’, 55’) ; Y. Boulebda (70’).
Avertissements : Reims B : Madoumba (77’) ; USCL B : Kerboriou (75’).
USCL B : Kerboriou – Marzougui, Abbar, Gondouin (Touati, 60’), Aït-Bahi – Da Cruz, Boujenfa, Eddib, Y. Boulebda (Berrebi, 70’) – Esteves (Galim, 77’), Kemas. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes