Deux ans après avoir quitté le plus haut niveau régional l’US Créteil-Lusitanos retrouvera la saison prochaine la DH. Grâce à une saison bien négociée, la génération 1996 emmenée par son capitaine Sirima KEITA a définitivement validé son ticket ce samedi après-midi en l’emportant au Mée 4 buts à 0.
Championnat DHR, 17ème journée
Le Mée / USCL 0 – 4
Une victoire suffisait aux cristoliens à l’aube de cette avant-dernière journée de championnat pour rejoindre définitivement l’élite Francilienne la saison prochaine.
En boulet de canon
C’est dans un inhabituel maillot blanc aux couleurs de l’équipe locale que les protégés de Sébastien FONTAINE vont se lancer dans la rencontre. Un maillot porte-bonheur pour les cristoliens qui vont ouvrir la marque dès la 8ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Anthony DE OLIVEIRA suite à un bon service venu de la gauche de Landry KOUASSI (1-0).
Sur sa lancée, l’USCL convaincant dans le jeu, va continuer à porter le danger sur le but adverse. Le portier Méen retarde l’échéance en réalisant plusieurs parades de grande classe sur sa ligne de but. L’on se dirige alors vers un avantage d’un petit but pour les béliers à la pause. Pas cher payé au vu de la domination des partenaires d’Isaac LEMA lors de cette première période. Landry KOUASSI va se charger d’équilibrer les comptes cristoliens à la 38ème minute. Suite à une percussion côté gauche en redoublement avec Aboubacar DICKO, l’ailier gauche s’enfonce dans les 16m et vient tromper le portier adverse du pied droit en angle fermé (2-0).
Au coup de sifflet final les cristoliens peuvent laisser éclater leur joie !
Un score de 2 buts à 0 en faveur de l’USCL plus en adéquation avec la physionomie de la rencontre au moment du retour au vestiaire. De retour sur le terrain Créteil va devoir gérer la pression pendant 40 minutes encore, avant de pouvoir fêter sa montée.
Les locaux dans de meilleures dispositions lors de cette deuxième mi-temps vont un peu plus bousculer le 11 cristolien que lors des 45 premières minutes. L’USCL va pourtant se mettre définitivement à l’abri grâce à une réalisation d’Aboubacar DICKO qui d’une frappe pied gauche à l’entrée des 16 m donne 3 buts d’avance aux béliers (3-0). Axel SAHLI serein dans le but cristolien pour sa deuxième titularisation consécutive rassurera tout son monde et dans les 5 dernières minutes de jeu, le canonnier cristolien Aboubacar DICKO récidivera d’une talonnade derrière la jambe d’appui sur un service d’Anthony DE OLIVEIRA (4-0).
L’USCL retrouvera la DH la saison prochaine !
Les cristoliens auteurs d’une belle prestation peuvent alors laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Après deux années au niveau inférieur Alioune NIANG et ses partenaires permettent à l’USCL de retrouver la DH la saison prochaine. Fort du travail accomplit les béliers peuvent alors faire vibrer les vestiaires du stade Pierre de Coubertin.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Félicitation à tout le groupe qui est aujourd’hui récompensé du travail effectué depuis le début de saison. Ils ont tous une grande part dans la remontée de l’équipe U15 en DH. L’équipe a su se former et grandir au fil des mois et je retrouve aujourd’hui un groupe beaucoup plus mature, prêt à relever de nouveaux défis dès la saison prochaine. En gardant la même dynamique je leur garantis de nombreux succès. Je tiens à remercier également l’équipe dirigeante qui est à la source de ce succès : Ibrahima DABO, Amidou SYLLA, Modi CAMARA mais également Yamadou FOFANA, Steve ETOUNDI, Indrick THOMIAS, Mohamed BOUZOUIK. Je remercie également l’ensemble des éducateurs du club et les membres du Comité Directeur qui m’ont soutenu et sont venus encourager l’équipe tout au long de la saison. »