Vainqueur avec la manière sur le terrain d’Evry, l’équipe réserve U19 emmenée par son capitaine Benjamin LEROUX (notre photo) s’offre un grand bol d’air au classement, à une semaine de retrouver sur son terrain sa victime du jour.
Championnat DSR, 8ème journée (match en retard)
Evry / USCL 0 – 2
En déplacement au stade Jean Louis Moulin d’Evry, les béliers se présentaient avec l’envie de ramener un bon résultat de leur voyage dans l’Essonne.
Un Créteil convainquant
Face au 6ème au classement avant cette journée, les partenaires du défenseur central Hakim BOUDA vont réaliser une entame de match convaincante. On approche du ¼ d’heure de jeu, c’est le moment que vont choisir les cristoliens pour ouvrir la marque. Suite à un corner Essonnien le ballon est vite ressortit côté droit par Kevin BOURDELAZ qui lance Franck sur son aile droite. L’ailier droit cristolien sert sur un plateau Earvin dans le dos de la défense qui après avoir driblé le gardien adverse pousse subtilement le ballon au fond des filets (1-0). Sur leur lancée les béliers vont se procurer plusieurs situations de doubler la mise. Sur l’une d’entre elles il manque deux doigts de… pied à Chérif QUENUM pour propulser le ballon au fond des filets suite à un coup franc frappé côté droit par le gaucher Enzo MASETTO.
Sans avoir pu doubler la mise, les joueurs coachés pour l’occasion par Sébastien FONTAINE rejoignent les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.
De retour sur le terrain pour le second acte les cristoliens vont continuer d’imprimer leur rythme à la rencontre. Le portier Evryens doit s’employer à de nombreuses reprises pour repousser les tentatives successives des coéquipiers de Meyane REMILI. Défensivement la défense articulée autour de l’axe Benjamin LEROUX Hakim BOUDA fait gage de sécurité. A 20 minutes du terme de la rencontre le milieu de terrain de l’USCL Daou BEN LAARADH croit bien doubler la mise cristolienne. Sa tentative heurte malheureusement le montant droit d’un portier Essonnien battu sur le coup. Simple partie remise pour des béliers toujours autant dominateurs. Suite à une chevauchée de Chérif QUENUM côté gauche l’USCL obtient un bon coup franc aux abords de la surface adverse. Jordan BRUNO, le milieu défensif de l’USCL s’en charge. Sa frappe enroulée pied droit finit sa course au fond des filets du dernier rempart adverse masqué par la densité de joueurs devant son but (2-0). Le break dans la poche, les béliers géreront leur fin de match face à une équipe jouant son va-tout lors des 5 dernières minutes de jeu.
Au terme d’une rencontre maîtrisée, les cristoliens l’emportent par deux buts d’écart et réalisent au classement un sérieux bon en avant. Désormais 6ème avec 37 points au compteur, Créteil a désormais 5 points d’avance sur la zone rouge à deux journées de la fin de saison.