Les U13 « élite » démarraient la 3ème phase du Critérium Régional ce samedi sur le terrain des Ulis. 3ème phase qui en préparation de la prochaine saison, voit désormais les équipes évoluer à 11 contre 11 sur grand terrain.
Lors de cette première journée de cette 3ème phase du Critérium Régional l’US Créteil Lusitanos se déplaçait aux Ulis pour y rencontrer l’équipe locale, le CO Ulis et l’Entente Sannois Saint-Gratien.
Après une belle prestation d’ensemble lors de la première rencontre les opposant à l’Entente Sannois Saint-Gratien et une victoire à la clef grâce à un but signé sur coup franc par Yanis DFEILI, l’USCL a confirmé ses bonnes dispositions face aux Ulis lors du deuxième match. Victoire 2-0 des cristoliens, deux réalisations signées Abdulaye CISSE et Alexis MATEUS.
Un bon galop d’essai donc pour des béliers qui auront su répondre présent pour leur première sortie à 11.
Réaction du coach cristolien à l’issue de la 1ère journée de la 3ème phase du Critérium Régional :
« Le groupe a su s’adapter aux nouvelle exigences du foot à 11 pour sa première sortie. Cela récompense un bon mois et demi de travail sur l’adaptation au jeu à 11. Il faut continuer à travailler dans ce sens. Les garçons sont sur la bonne voie ! J’ai beaucoup apprécié leur rigueur et leur discipline sur le terrain même sur les 15 dernières minutes du match face au Ulis j’ai noté un petit relâchement. »
Béliers du match:
Wahmey SÉKO-AHISSOU, Dylan DOMOREAU