Dans un match à enjeu face à un concurrent direct dans la course au maintien, l’USCL de Nicolas DALLEKOLO (notre photo) a su répondre présent en l’emportant 2 buts à 1 face à Noisiel.
Championnat PH, 8ème journée (match en retard)
Noisiel / USCL 1 – 2
Timide début de match des coéquipiers du capitaine cristolien Sagaph MOHAMED stressé et surpris par la qualité de l’adversaire les cristoliens déjouent lors des premières minutes de cette première période. Presque logiquement les visiteurs vont ouvrir la marque sur une frappe aux environs des 35m (0-1) qui vient sanctionner les approximations techniques cristoliennes. Devant au score les Noisieliens vont se créer plusieurs occasions de doubler la mise, heureusement la finition adverse fait défaut et permet aux béliers de rester dans le coup.
Créteil sort peu à peu la tête de l’eau
Petit à petit l’USCL refait surface dans la rencontre grâce à de bonnes combinaisons sur les ailes. Sur l’une d’entre elles Jordy EYENGA en percussion est fauché dans les 16m50 adverse. Pénalty et l’occasion rêvée de revenir à la marque pour les protégés de Ouendé SOUKOUNA. Malheureusement la tentative cristolienne échoue et l’USCL rentre au vestiaire avec un retard d’un but.
L’USCL au pouvoir !
De retour sur le terrain après la pause, les béliers vont enfin prendre le contrôle des opérations. A peine 10 minutes de jeu dans le second acte et suite à un bon travail de Nicolas DALLEKOLO, Mohamed BOUZOUIK fait trembler les filets grâce à une frappe à mi-hauteur (1-1). A l’heure de jeu Créteil monte en puissance alors que du côté des locaux c’est tout le contraire. La tendance se confirme lorsque Malick donne l’avantage aux siens à 12 minutes de la fin du match (2-1). Le siège du but cristolien peut alors débuter jusqu’à l’ultime seconde. Mais Jean-Marie EZOUMIAN le portier cristolien et Sagaph MOHAMED auteur d’un sauvetage de la tête sur sa ligne de but dans les arrêts de jeu préserveront le succès important des béliers.
Au classement Créteil avec 40 points à désormais 4 points d’avance sur la zone de relégation.
Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :
« On reste sur une très bonne série durant laquelle j’ai senti le groupe en progression. L’important sera de rééditer la même performance voir plus la semaine prochaine face au même adversaire pour définitivement assurer le maintien en PH. Je tenais à mettre également en avant mon capitaine Sagaph MOHAMED qui a su par son comportement exemplaire sur et en dehors du terrain transmettre certaines valeurs essentielles aux plus jeunes joueurs constituant ce groupe. Bravo à lui et au groupe ! »