U17 DH : Avantage CFFP !

Dans ce choc au sommet du championnat U17 DH, c’est le CFF Paris qui a su tirer son épingle du jeu en l’emportant 2 buts à 0 au stade Duvauchelle face à des béliers réduits à 9 en fin de match.

Avec des joueurs cristoliens qui semblaient légèrement tétanisés par l’enjeu, encore plus après l’expulsion de leur capitaine Abdoulaye TIRERA puis celle de Jérémy MATAFI, la copie rendue par les béliers fut plus que brouillonne. Incapables d’élever leur niveau, les Cristoliens l’ont payé cher. Une déception énorme…

Championnat U17 DH, 8ème journée (match en retard)

USCL / CFFP 0 – 2


Grosse affluence sur le terrain synthétique bas du stade Duvauchelle pour assister à ce premier acte du choc final entre les deux têtes d’affiche du championnat U17 DH toujours en course pour la montée en championnat National.

La première mi-temps à peine démarrée va offrir aux cristoliens leur première occasion de but, le remuant Steven TOUKOUM ne trouve pas les filets parisiens sur son occasion mais l’on se dit autour de la main courante de Duvauchelle que cette rencontre est partie sur de bonnes bases.

C’est se tromper car la première période cadenassée et stressante comme le reste de la rencontre va être pauvre en occasion de but.  A 10 minutes du retour aux vestiaires, ce sont les visiteurs du CFFP qui vont prendre un avantage très important à la marque. A l’origine, un corner litigieux accordé en faveur des résidents de la Voie des Saules repoussé par la défense cristolienne, le ballon renvoyé au deuxième poteau trouve à sa chute le n°14 TABANOU qui d’une reprise de volée trompe Loïc BULA BULA d’une frappe sèche qui termine sa course dans le petit filet opposé (0-1).

Coup dur pour les béliers d’Olivier DEBERT qui regagnent donc les vestiaires à l’issue des 45 premières minutes avec un but de retard au tableau d’affichage.

De retour sur le terrain pour attaquer la seconde période, les partenaires de Ralph GASPARD vont se lancer dans une course contre la montre pour combler l’écart concédé en première période. Aristote N’DONGALA sur coup franc est tout proche de ramener ses partenaires à hauteur mais sa frappe enroulée flirte avec la barre transversale.

La conséquence inévitable était bien sûr une exposition permanente aux contres parisiens, un filon que les joueurs du CFFP ont pleinement exploité. Et le pire des scénarios se produisait quand sur l’un d’entre eux, le capitaine Abdoulaye TIRERA est poussé à la faute au milieu de terrain. Le capitaine de l’USCL est obligé de laisser ses partenaires terminer la rencontre à 10 contre 11 après un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. L’objectif des Cristoliens change : limiter la casse en vue du match retour…

Aristote N’DONGALA et ses partenaires n’auront pas eu leur rendement habituel dans ce match au sommet

L’USCL cherche un leader…

En infériorité numérique, l’USCL va pourtant continuer à apporter le danger dans les 16m du CFFP mais sans réellement mettre à mal la vigilance du dernier rempart adverse. Cruellement, à 10 minutes du terme, sur un ballon de contre le n°10 N’NOMO parti côté droit rentre à l’intérieur et décoche un tir pied gauche qui termine sa course dans la lucarne gauche du but cristolien (0-2).

Cruelle leçon de réalisme pour les Béliers, qui ne ressortiront plus la tête de l’eau. L’expulsion très sévère de Jeremy MATAFI  par Monsieur CLOAREC en fin de rencontre, ne fera que renforcer le sentiment amer des cristoliens et de leurs supporters à l’issue de la rencontre. Score final 0-2.

Malgré ce revers, l’espoir de montée n’est pas perdu pour autant. Un rêve encore accessible, à condition que les joueurs cristoliens retrouvent leur niveau de jeu et leur hargne habituelle et la garde. En effet, une victoire cristolienne dimanche prochain et un faux pas du CFFP lors de la dernière journée de championnat pourrait encore permettre aux joueurs d’Olivier DEBERT d’accrocher la montée. Pour la belle saison réalisée jusqu’ici par ce groupe, l’espoir est permis…