Vainqueurs au forceps de leur voisin Vincennes, l’USCL reprend 5 points d’avance sur son premier poursuivant au classement Fontainebleau et n’est plus qu’à une victoire pour retrouver la DH la saison prochaine.
Championnat DHR, 8ème journée (match en retard)
Co Vincennes / USCL 2 – 3
Face à une formation à la lutte pour son maintien en DHR, l’USCL s’attendait à une rude bataille face à un adversaire venu partager les points au stade Desmont le 26 mars (1-1).
La possession dans cette entame est à l’actif des cristoliens qui tentent de poser le jeu sous l’œil d’Axel SAHLI l’habituel portier des U14 Régionaux qui fêtait pour l’occasion sa première titularisation en DHR. Bien que dominateurs, les occasions cristoliennes se font pourtant rares dans un match haché par de nombreuses fautes.
Créteil appuie sur l’accélérateur
Passé le premier quart d’heure l’USCL va enclencher la vitesse supérieure. Suite à un coup franc frappé à l’entrée de la surface par Aboubacar DICKO un joueur Vincennois présent dans le mur touche le ballon de la main dans ses 16 m. L’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty, Sabri VIDY se charge d’ouvrir le score d’un contre pied parfait (1-0). Ce but va décomplexer offensivement les béliers, 5 minutes plus tard suite à un bon travail côté droit Aboubacar DICKO tout en puissance sert sur un plateau au point de pénalty son n°10, Sabri VIDY, qui d’une frappe pleine de sang froid signe un doublé (2-0).
Sur leur lancée, les protégés de Sébastien FONTAINE vont même s’offrir 3 buts d’avance à la 32ème minute de jeu. Suite à un ballon récupéré dans l’entrejeu Aboubacar DICKO en appui sert Sabri VIDY qui lance sur orbite Anthony DE OLIVEIRA. Ce dernier, d’un lobe magnifique permet aux béliers de prendre une sérieuse option (3-0).
Malheureusement comme souvent cette saison l’USCL va relancer son adversaire sur un nouveau manque de concentration dans les moments chauds. Jusque là pas inquiétée, l’USCL va se faire surprendre sur coup franc. Le ballon naviguant dans la surface cristolienne n’est pas dégagé et permet à l’attaquant Vincennois de redonner espoir à son équipe juste avant le retour aux vestiaires des deux équipes (3-1).
De retour sur un terrain de plus en plus chaud, Vincennes comme dans le premier acte va par de longs ballons tenter de mettre Créteil sous pression. L’USCL tient le coup mais ne parvient plus trop à tenir le ballon comme en première période. A 15 minutes de la fin de la rencontre sur un nouveau ballon envoyé côté droit les locaux vont réussir à trouver la faille plein axe bien aidés par l’attentiste de l’arrière-garde cristolienne. Le n°9 Vincennois lancé dans une série de crochets finit son raide solitaire d’un ballon piqué victorieux (3-2) et ravive la flamme des supporters locaux présents dans les tribunes du stade Léo Lagrange. 2 petites minutes plus tard Créteil croit avoir fait le plus dur lorsque
Lionel PAUL envoie le ballon au fond des filets suite à une tête repoussée par le portier local. But malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Le petit milieu de terrain cristolien se procurera même un pénalty dans les 5 dernières minutes. Sa tentative repoussée par le dernier rempart du COV entretiendra le suspense. Créteil finira même la rencontre à 10 suite à l’expulsion sévère dans les dernières minutes de jeu de Sébastien KOUADIO pour un deuxième avertissement. Cela n’empêchera pas les béliers de contrôler les dernières minutes et de s’offrir une victoire importante. Fontainebleau accroché à Choisy (0-0) voit les partenaires de Sirima KEITA reprendre 5 points d’avance au classement. Plus qu’une victoire aux cristoliens pour s’offrir une place en DH la saison prochaine 2 ans après l’avoir quittée.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Nous avons montré une efficacité redoutable dans les 35 premières minutes de jeu dommage ensuite que nous relâchions la pression en encaissant une nouvelle fois un but évitable juste avant la pause, ce qui relance nos adversaires. En deuxième période nous avons un peu oublié de jouer cela nous a exposé à un retour adverse. Malgré cela l’essentiel est bel et bien là, les garçons ont su se faire mal pour remporter une victoire importante face à un adversaire qui n’a jamais véritablement lâché, félicitation à eux. A nous à présent de mettre tout en oeuvre pour préparer au mieux notre prochain rendez-vous au Mée. »
Bélier du match:
Sabri VIDY