Paris et Créteil dos à dos

Menés au score par un Paris FC bien inspiré en première période, les Béliers ont bien réagi après la pause. Non content de museler leur adversaire, les hommes d’Hubert Velud ont égalisé sur un penalty tiré par Noui Laïfa, avant de reprendre l’avantage grâce au 10ème but de la saison de Frédéric Marques (notre photo). Mais le derby francilien s’achèvera finalement sur un nul après l’égalisation offerte par la défense de l’USCL.

Bousculés par des Parisiens dominateurs lors des quarante-cinq premières minutes du jeu, les Val-de-Marnais ont plié sur un but inscrit par Stephen Vincent (1-0, 38’) malgré deux bonnes interventions d’Ibrahima Dabo qui disputait ce soir le tout premier match de sa carrière en National lui qui évolue habituelle en U19 DH. Après le retour des vestiaires, l’avance du PFC est réduite à néant sur un penalty logique sifflé à l’encontre du portier parisien et transformé par Noui Laïfa (1-1, 55’, sp). Bien plus créatifs en seconde période, les Cristoliens multiplient les occasions et n’en concèdent presque aucune à leur adversaire. Logiquement, l’USCL aggrave la marque par Frédéric Marques (1-2, 64’) mais elle finira par être rattrapée au score sur une bourde de la défense centrale exploitée par Abdelmounaïm El-Hajaoui (2-2, 78’).
Les deux voisins se quittent sur un match nul qui reflète bien la physionomie d’une rencontre où chaque adversaire aura dominé sa mi-temps.

Paris FC – USCL : 2 – 2 (1-0)
Spectateurs : 394.
Arbitre : M. Billong.

Buts :  Paris FC : Vincent (38’), El-Hajaoui (78’) ; USCL : Laïfa (55’, sp), Marques (64’).

Avertissements : USCL : Bong (58’).

Paris FC :
De Marconnay – Le Bescond, Ponroy, Cément, Chauvet – Vandenbossche (Mawéné, 63′) Roye – Vincent (El-Hajaoui, 60′), Ramdani (Gnabouyou, 66′), Barthelme – Ayivi. Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.

USCL : Dabo – Piccini, Rémy, Bong, Laifa – Koukou, Le Postollec – Youssouf (Bourgaud, 78′), Djellilahine, Dubeaux – Marques. Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes