Pas transcendants dans le jeu, l’USCL aura assuré l’essentiel face à l’ACBB quand dans le même temps le CFFP chutait à Brétigny.
Championnat DH, 20ème journée
USCL / ACBB 4 – 2
Pénible mais précieux, deux adjectifs qui peuvent définir la victoire dessinée par l’USCL dimanche après-midi au stade Duvauchelle face aux joueurs déjà condamnés de l’ACBB. Après avoir réalisé le plus dure en menant de trois buts à la pause, les béliers eurent plus de mal à boucler l’affaire en seconde période. Qu’importe pour la manière, les partenaires de Jeremy MATAFI, élu bélier du match, remportent un succès qui leur permet de revenir à deux petits points du CFFP défait à Brétigny 3 buts à 2. Le double choc dont le premier acte débutera dimanche prochain à 15H30 à Duvauchelle s’annonce déjà palpitant à vivre sur et en dehors du terrain…
Réaction d’Olivier DEBERT, l’entraineur cristolien, à l’issue de la rencontre:
« Il nous fallait impérativement l’emporter contre l’ACBB pour conserver notre destin entre nos pieds, et pouvoir s’offrir un tête à tête contre le CFFP.Il faut féliciter les joueurs, qui, aujourd’hui encore, et depuis le début de saison, défendent fièrement les couleurs et le maillot de l’US Créteil-Lusitanos. J’invite toutes les personnes du club, joueurs, éducateurs, dirigeants et tout ceux qui le souhaitent, à venir nous soutenir dimanche à 15h30 à Duvauchelle, pour ce premier match contre le CFFP. »
Bélier du match:
Jeremy MATAFI
U17 Excellence : La réserve concède le nul
Les coéquipiers du milieu de terrain Thomas EPHESTION concèdent le match nul à domicile face à l’ES Villiers (1-1). Ce résultat de parité ne permet pas aux béliers de prendre le large sur la zône rouge. Avec 4 petits points d’avance à 3 journées du terme de la saison en Excellence, l’USCL maintien uniquement ses distances avec le SO Paris, premier reléguable. Prochain rendez-vous pour Thierry COUDERT et ses joueurs, dimanche prochain toujours à domicile face à l’US Rungis.
Championnat Excellence, 16ème journée
USCL / ES Villiers 1 – 1