Après avoir tenu tête au champion de National, l’USCL s’est écroulée contre Colmar, relégable avant cette journée. Signe d’une soirée à oublier, c’est Créteil qui a ouvert le score contre son camp par Frédéric Bong avant d’encaisser le second but avant la pause. Ce revers coûte une place aux Cristoliens qui redescendent en 10ème position alors que Colmar fait la bonne opération en quittant la zone rouge.
Au retour des vestiaires, les Cristoliens reviennent plus en jambes mais ils ne parviennent pas à trouver le cadre. Et ce ne sera pas faute d’avoir essayé. Entre les tentatives de William Rémy de la tête (57’), Frédéric Marques ou Otman Djellilahine dans la course (61’) ou Jean-Michel Lesage (71’) tous les tirs passent au dessus de la transversale de Colmar. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir le portier faire un véritable arrêt sur un tir d’Emmanuel Bourgaud (87’). Le symbole de cette inefficacité restera l’incroyable malchance ou maladresse de Frédéric Marques qui, esseulé au second poteau et à moins d’un mètre du but ne convertira pas le centre parfait d’Emmanuel Bourgaud (68’).
Incapable de marquer, Créteil devra s’avouer vaincu et accepter de perdre une place au classement (10ème), pour le plus grand bonheur de Colmar qui réalise la bonne opération. Grâce à leur victoire sur l’USCL et à la faveur des résultats de la soirée, la formation de Damien Ott bondit de la 18ème à la 15ème place.
USCL – Colmar : 0 – 2 (0-2)
Spectateurs : 350.
Arbitre : M. Wilmes.
Buts : Bong (6’, csc), Zerara (45’).
Avertissements : USCL : Laïfa (79’), Rémy (82’) ; Colmar : Lucau (42’), Mezriche (73’).
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong (Laïfa, 52’), Golliard (Rémy, 46’), Aït-Bahi – Koukou, Le Postollec – Djellilahine, Lesage, Bourgaud – Marques (Galim, 73’). Entraîneur : Hubert Velud.
Colmar : Perraud – Holbein, Haaby, N’Siabamfumu, M’Tir – Shaïek (Rangdet, 87’), Mezriche, Lucau (Grimm, 46’), Zerara – Liabeuf, Souyeux (Camerling, 74’). Entraîneur : Damien Ott.
Photo AFR José Lopes