Vainqueurs du Paris Saint-Germain 2 buts à 1 sur leur terrain, les cristoliens s’offrent un peu d’air dans la course au maintien à 4 journées du terme de la saison.
Championnat DH, 19ème journée
USCL / Paris Saint-Germain 2 – 1
C’est sous les yeux d’un certain Helder ESTEVES que les béliers ont su empocher une victoire importante pour leur survie en DH la saison prochaine. Une victoire construite par les joueurs de Stéphane CALEGARI en 3 actes. Le premier durera le temps de la première mi-temps durant laquelle les cristoliens détenant la maîtrise du jeu vont mettre du temps avant de tromper la vigilance du portier adverse. C’est finalement Arnaud RIBAC, l’attaquant de pointe des béliers qui va réussir à donner un avantage important à 5 minutes du retour des deux formations aux vestiaires, à la suite d’un ballon mal repoussé par le portier parisien (1-0). La bonne affaire pour l’USCL qui rentre donc avec cet avantage d’un but à la pause.
« La spéciale » de BENSTITI
De retour sur le terrain pour la seconde période les cristoliens vont connaître 20 bonnes minutes symbolisées par le deuxième but cristolien inscrit de la tête sur corner par Yanis BENSTITI d’une magnifique tête décroisée au premier poteau qui finit sa course dans le petit filet droit (2-0). Le défenseur de Stéphane CALEGARI signe sa deuxième réalisation en championnat de la tête depuis son arrivée.
Plus que 25 minutes à jouer et malgré cette deuxième réalisation cristolienne les joueurs du PSG n’ont pas renoncé à un retour au tableau d’affichage. Bien aidés il est vrai dans leur entreprise par des béliers qui accusent désormais le coup physiquement. A un ¼ d’heure de la fin du match les attaques adverses se font de plus en plus pressantes sur les buts d’Ibrahim DABO. Le portier cristolien doit s’employer magnifiquement pour repousser l’échéance. Malheureusement il ne pourra rien à 10 minutes du terme suite à une action conclue côté gauche (2-1). Désormais à une longueur de l’USCL, le PSG va amener le danger dans les 16m cristoliens sur de nombreux coups de pied arrêtés. Heureusement Ibrahim DABO rassurant dans les airs pour son retour et la défense de l’USCL emmenée par son capitaine Johan CALANGE repousseront tour à tour le danger pour s’offrir un succès importantissime au coup de sifflet final.
Au classement l’USCL n’est toujours pas sauvé, mais avec 40 points au compteur les béliers comptent désormais 2 points d’avance sur Antony, 10ème et possible reléguable et 3 points de plus que Brétigny premier reléguable.