Après la prolongation de contrat obtenue en fin de semaine dernière, Yann Kerboriou livre sa satisfaction à la rédaction. Le gardien de but cristolien en profite pour faire le point sur ses ambitions personnelles et le bilan de sa saison. Interview !
Yann Kerboriou : Oui, c’est un vrai bonheur ! Je l’attendais un peu même si on ne peut jamais être sûr de rien, mais je pense que j’ai montré mon potentiel. C’est une preuve de reconnaissance et de confiance de la part du club, ça montre qu’il voit l’avenir avec moi. Ça correspond à mon envie de m’inscrire avec un club sur la durée. Le fait d’évoluer en région parisienne, où j’ai mes attaches et plus particulièrement à Créteil qui est l’un des plus gros clubs de la région, ça tombe à point nommé ! Ce que je vise c’est de pouvoir accéder à la Ligue 2. Prolonger avec Créteil, ça va dans ce sens.
USCL : Quel bilan pouvez-vous faire de votre première saison pour l’USCL ?
YK : C’est une année de transition entre le monde amateur que j’ai connu avant et le monde semi-professionnel. Cette saison, je n’ai pas beaucoup joué mais j’ai bénéficié de l’expérience de Richard Trivino, c’est que du bonus ! Ça ne peut être qu’une bonne année. Evidemment j’aurais préféré qu’on fasse de meilleurs résultats, sur tout en équipe réserve, c’est le seul truc un peu frustrant.
USCL : Avant d’évoquer votre mission en réserve, parlez-nous de vos matches de Coupe de France…
YK : Comme l’année dernière (ndlr : un match contre le PSG au Parc des Princes), le parcours en coupe m’a beaucoup apporté. Même si nous nous sommes aussi arrêtés en 32ème de finale et que nous avons aussi été éliminés aux tirs au but, je l’ai beaucoup mieux vécu cette saison. On a fait un bon parcours et je pense avoir fait ce que je devais sur les matches les plus importants comme Laval ou Nice. Il n’y a que la séance de penalties contre Nice que je regrette. Je m’en veux un peu, j’aurais pu sortir le premier tir. Je dois être exigeant avec moi-même, j’aurais dû en sortir au moins un.
USCL : Gardien numéro 1 de l’équipe réserve, vous jouez un rôle très important pour le maintien de l’équipe de Jean-Michel Bridier…
YK : Ce n’est jamais plaisant de jouer le maintien, c’est une situation que je n’avais jamais vécue avant. Mais je prends cette mission très à cœur, c’est un devoir, il faut absolument qu’on se maintienne. Je ferais tout ce que je peux pour essayer de sauver l’équipe. Il est hors de question qu’on descende, ce serait une catastrophe.
Photo AFR José Lopes