Séchés 4 buts à 1 au Camp des Loges par le Paris Saint-Germain, l’USCL laisse du même coup le CFFP, son meilleur ennemi, s’échapper avec 5 longueurs d’avance au classement.
Championnat DH, 19ème journée
Paris Saint-Germain / USCL 4 – 1
Auteur d’un non-match l’USCL d’Olivier DEBERT subit sa première défaite de l’année en championnat sur les terres parisiennes du Camp des Loges. Menés 2-0 à la pause, les cristoliens pensaient avoir fait le plus dur en revenant à une longueur du PSG durant leur temps fort suivant le retour des deux équipes sur le terrain. C’était sans compter l’abnégation des locaux qui ajouteront un 3ème but terrible pour les têtes cristoliennes. Une 4ème réalisation parisienne lors des dernières minutes de jeu sur contre attaque renforcera la désillusion cristolienne au coup de sifflet final.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue de la rencontre:
« Sincèrement très déçu pour les joueurs qui au vu de leur parcours ne méritaient pas de recevoir une telle leçon. Mais sur ce match, on a trop eu de défaillances individuelles et collectives pour espérer quoi que ce soit. Je pense que cette gifle nous permettra de nous remettre en cause individuellement, car il n’y a pas besoin d’avoir un Bac + 4 pour se rendre compte que rien n’est joué dans ce championnat. Nous avons encore notre destin entre nos mains mais ça passe par une victoire dès ce week-end face à l’ACBB. On a une semaine pour retrouver nos valeurs collectives, qui nous ont permis de relever bien des défis cette saison… »