Face une équipe de Neuilly sur Marne lanterne rouge au classement, les joueurs de Teddy THERET auront su au bout du compte, dans une ambiance tendue, faire parler leur supériorité.
18ème journée, championnat DHR
USCL / Neuilly sur Marne 3 – 2
Face à la lanterne rouge du championnat, l’USCL se devait de s’imposer pour rester à distance confortable de la zône rouge.
Dominateurs les cristoliens vont l’être durant la totalité de la rencontre. Face à une formation se contentant de défendre, les béliers vont redoubler d’apports offensifs pour créer des décalages dans la densité Nocéenne. A force de se découvrir et à ne pas trouver la faille, les cristoliens vont le payer. En contre le centre venu de la gauche des visiteurs est poussé involontairement par Makane PHILIPPE au fond des filets du portier cristolien Rachid BACHIRI impuissant sur le coup (0-1). Cet avantage au score ne va pas durer. 5 minutes passées, le centre de la droite pousse le portier visiteur à une faute de main que convertit l’opportuniste Khaled KEMAS dans le but vide (1-1).
Toujours maître du jeu, l’USCL pêche pourtant dans le dernier geste. Ce n’est pas le problème des visiteurs qui vont convertir leur deuxième situation de la rencontre à la demi-heure de jeu une nouvelle fois en contre (1-2). Les partenaires d’Adem SMAILI vont pourtant une nouvelle fois réagir à l’ultra-réalisme de leur adversaire. Ladji SOUKOUNA à l’envie obtient un pénalty grâce à une percussion dans les 16 m sur son côté gauche. L’offrande est convertie par Almany SOUMAH du pied gauche (2-2). Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score nul prolifique en buts.
Reprise de la seconde période, le scénario ne change pas. Créteil tient le ballon face une formation adverse qui s’applique à bien défendre.
Khaled AIT-RAMDANE délivre Duvauchelle !
La rentrée de Mehdi SLIMANI sur le front de l’attaque va ouvrir des brèches dans le dos de la défense adverse. C’est son coéquipier Khaled AIT-RAMDANE qui va en profiter. Trouvé dans la profondeur le n°8 réalise le geste parfait dans son contrôle et donne l’avantage à son équipe pour la première fois dans son match après avoir éliminé le dernier rempart adverse (3-2). Délivrance pour l’USCL qui contrôlera les dernières banderilles adverses. Les partenaires de Faris KHENNICHE , qui effectuait son grand retour sous le maillot cristolien, s’offrent une victoire importante dans l’optique du maintien.
Désormais 8ème avec 41 points les béliers gardent 6 points d’avance sur le premier reléguable à 4 journées du terme de la saison.