Vainqueurs de Viry Chatillon 4 buts à 2 dans un match en retard comptant pour la 11ème journée, les U15 DHR de l’USCL renforcent leur seconde place en s’offrant 5 points d’avance au classement sur leur premier poursuivant.
Championnat DHR, 11ème journée
USCL / Viry Chatillon 4 – 2
2ème au classement, l’USCL défiait Viry Chatillon 4ème à 4 longueurs des béliers. Sous une chaleur assommante les deux formations vont lancer les débats sur une haute intensité. Les cristoliens vont au fil des minutes prendre la mesure de leur adversaire. Au quart d’heure de jeu, lancé dans la profondeur, Aboubacar DICKO ouvre la marque d’une frappe croisée côté gauche (1-0). Sur leur dynamique, les cristoliens vont réussir à doubler la mise suite à une action initiée côté droit. Sébastien KOUADIO lancé dans le dos de la défense, sert d’un centre au cordeau Landry KOUASSI au deuxième poteau qui n’a plus qu’à croiser sa reprise pour tromper pour la deuxième fois de l’après midi la vigilance du portier Essonnien (2-0).
Créteil relâche la pression
Pensant que le plus dur est fait avec deux buts d’avance au tableau d’affichage, l’USCL va relâcher son emprise sur l’entrejeu. Les visiteurs en profitent à 5 minutes de la pause suite à un bon redoublement de passes plein axe pour trouver en décalage leur capitaine côté droit. La frappe du n°8 ne laisse aucune chance à Florian TOM et voit les visiteurs revenir à une longueur (2-1). Anthony DE OLIVEIRA se procurera l’occasion de ramener son équipe avec deux buts d’avance au vestiaire, hélas ! sa tentative de lobe est stoppée du bout des doigts par le dernier rempart adverse.
Mi-temps 2 – 1
De retour sur le terrain les béliers vont réaliser une entame similaire à celle du premier acte. Anthony DE OLIVEIRA remis de sa tentative de lobe avortée en fin de première période, grille la politesse au défenseur central adverse de la tête et vient battre d’une frappe placée le gardien de but visiteur sorti à sa rencontre (3-1). Viry Chatillon ne va pourtant pas abdiquer dans ses espoirs de retour. A la 20ème minute suite à un ballon que la défense cristolienne peine à dégager, le n°9 présent aux 20m enroule une frappe qui vient tromper Florian TOM coupable sur le coup d’une faute de main (3-2). Sous pression les joueurs de Sébastien FONTAINE ne vont pourtant pas craquer. Dans les dernières minutes de jeu, Landry KOUASSI lancé en profondeur devancera même la sortie du portier de l’ESV pour offrir une victoire finale à son club 4 buts à 2.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Même si tout n’a pas été parfait aujourd’hui, l’essentiel à retenir est la victoire. Les joueurs ont su aller la chercher face à une belle équipe de Viry Chatillon. Félicitation au groupe, l’important est désormais de continuer notre marche en avant, sans tomber dans la facilité. »
Béliers du match :
Aboubacar DICKO, Sébastien KOUADIO, Anthony DE OLIVEIRA, Brandy IZAPANGO, Hacene SAHIR