Après avoir validé leur billet pour la prochaine saison de National il y a deux semaines, les coéquipiers d’Emmanuel Bourgaud ont tenu en échec une équipe de Strasbourg en pleine réussite malgré un effectif réduit. Persuadé que son équipe pourra faire de même contre l’AS Cannes ce soir (20h), le transfuge du SCO revient sur la bonne série des Béliers avant d’évoquer son avenir.
Emmanuel Bourgaud : Comme une formalité ! Avant Bayonne, il nous restait encore huit matches avant la fin de la saison, on savait qu’on prendrait les trois qui nous manquaient d’ici le mois de mai. Ce n’était donc pas une surprise !
USCL : Malgré une saison déjà bouclée et un effectif réduit, vous êtes allés obtenir un bon match nul contre une équipe de Strasbourg qui joue la montée. C’est une bonne performance…
EB : C’est sûr que ça fait du bien de prendre des points chez un adversaire qui joue la montée ! Et ce résultat n’est pas un hold-up, on a bien rivalisé. On a produit du jeu, on était là dans les duels. On aurait même pu prendre les trois points. J’ai raté un lob qui aurait pu nous permettre de gagner, mais il n’était pas évident à mettre.
USCL : Ce soir contre Cannes, l’USCL aura la possibilité de confirmer qu’elle est capable de prendre des points contre les grosses écuries du championnat. Comment sentez-vous la rencontre ?
EB : Avec la victoire contre Bayonne et le nul contre Strasbourg, on reste sur une bonne série, ça nous met en confiance. Il faut continuer la série contre Cannes qui vient chez nous ce soir. A Strasbourg, tout le monde nous voyait perdre mais de notre côté on était concentré, alors si les joueurs de Cannes vient chez nous en pensant pouvoir gagner facilement, ils se trompent. Personnellement, je nous vois bien gagner, notre objectif est de finir la saison le plus haut possible.
USCL : Depuis janvier, vous êtes prêté par le SCO d’Angers (L2). Le championnat n’est pas encore terminé mais quel bilan faites-vous de votre saison et qu’en est-il de votre avenir personnel ?
EB : Je peux dire que mon passage à Créteil est positif. Je suis venu chercher du temps de jeu et je l’ai obtenu. Je voulais aussi faire quelques performances et je suis plutôt satisfait car j’ai fait plusieurs passes décisives. Par contre, j’aimerais encore marquer d’ici la fin de saison. Mon objectif est de retourner sur Angers pour pouvoir évoluer en Ligue 2. Le superviseur du SCO est venu me voir deux ou trois fois et il m’a dit qu’il était satisfait. Mais je vais continuer en espérant faire quelques statistiques de plus.
Photo AFR José Lopes et JG