Victorieuse contre Lesquin sur un score sans appel, la réserve cristolienne a récupéré la 12ème place de son groupe, synonyme de maintien en CFA2. Comblé par l’implication affichée par les joueurs envoyés par Hubert Velud et satisfait par la prestation globale de son équipe, Jean-Michel Bridier revient sur ce succès prometteur pour la suite.
Jean-Michel Bridier : C’est notre meilleur match de l’année ! Nous sommes pourtant tombés sur une bonne équipe de Lesquin, mais notre niveau de jeu a été d’une grande qualité. Tout au long de la saison, il y a eu des descentes de joueurs du groupe de National mais samedi j’ai eu la meilleure équipe au niveau de l’état d’esprit. Tout ça ajouté à la qualité de la pelouse sur laquelle on a joué, un vrai billard, a fait que les conditions étaient réunies pour qu’on joue un grand match.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de la rencontre ?
JMB : On a très bien commencé le match, je crois que pendant 20 minutes Lesquin n’a pas touché le ballon. Ensuite, sur un coup-franc de 30 mètres, Yassine Boulebda place la balle sous la barre. Derrière, nous avons eu la maîtrise avant d’avoir un petit passage à vide de sept minutes. Lesquin en a profité pour se rebeller et a touché le poteau. Quand j’ai vu le ballon taper le poteau, longer la ligne de but dans le dos de Yann Kerboriou sans qu’elle ne rentre, seule ou poussée par lui qui se retournait, j’ai su qu’il ne pouvait rien nous arriver. Ensuite, Frédéric Marques marque le deuxième but sur une passe en profondeur de Yassine Boulebda. A partir de là, nous avons eu une maîtrise totale. On a eu deux ou trois possibilités de marquer le troisième but par Frédéric Marques et Sony Dubeaux mais c’est finalement Yassine Boulebda qui l’inscrira grâce à un débordement de Rochdi Izem.
USCL : Malgré la présence de huit joueurs de National, c’est bien un réserviste qui s’est le plus illustré !
JMB : Tout le monde a été bon dans son domaine, mais c’est vrai qu’il a tiré son épingle du jeu. On peut dire que Yassine est l’homme du match. La semaine dernière c’est lui qui nous permet d’égaliser et là, il marque un super coup-franc, un but d’opportuniste et donne une passe décisive. En ce moment il est particulièrement bien. Il montre qu’il est bon, alors bien sûr j’en profite pour l’utiliser.
USCL : Cette victoire vous permet de sortir de la zone rouge. Même si rien n’est encore fait, ce doit être une satisfaction…
JMB : Nous avons deux points d’avance sur Sainte-Geneviève (13ème) et un de retard sur Wasquehal (11ème) mais il reste encore six matches. Ce week-end, personne ne joue alors nous avons programmé un match amical contre Sucy. Nous aurons encore une fois la possibilité d’utiliser plusieurs de National, alors il ne faut pas se gêner. Ensuite, nous n’aurons plus droit qu’à trois joueurs ayant fait plus de dix matches en National, mais avec notre colonne vertébrale habituelle : Danilson Da Cruz, Rochdi Izem, Sony Dubeaux et Samir Abbar, ça devrait bien se présenter.
Lesquin – USCL B : 0 – 3 (0-2)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Lixon.
Buts : Y. Boulebda (25’, 77’), Marques (43’).
Avertissements : USCL B : Djellilahine (68’).
USCL B : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Bong, Abbar, Fofana – Izem, Da Cruz, Y. Boulebda (Boujenfa, 73’), Djellilahine, Dubeaux (Eddib, 75’) – Marques. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes