En match en retard de la 15ème journée de championnat, les partenaires de Lamine SOUMAH (notre photo) se déplaçaient ce dimanche après-midi sur la pelouse Val d’Oisienne de Garges les Gonesse. L’occasion de marquer des points alors que les autres équipes du championnat ne jouaient pas.
Championnat DHR, 15ème journée (match en retard)
Garges Gonesse / USCL 2 – 1
A peine 5 minutes de jeu et suite à un débordement sur l’aile droite, le centre fort devant le but est repoussé par Yoann PUEYO plein axe. Le n°9 Gargeois a bien suivi, le portier cristolien s’interpose dans un premier temps pas sur la deuxième tentative qui finit sa course dans le petit filet gauche du but de l’USCL (0-1). Une ouverture du score hâtive à laquelle les cristoliens vont vite répondre. A la 10ème minute Almany SOUMAH ramène son équipe à hauteur sur coup franc, sa patte gauche trouve finalement le cadre d’un portier adverse troublé par les courses croisées des cristoliens devant son but (1-1).
L’USCL vendange…
Rassurés, les joueurs de Teddy THERET vont se procurer une multitude d’occasions de prendre l’avantage à la marque. Alemany SOUMAH en duel en 1 contre 1 avec le dernier rempart adverse loupe dans un premier temps le coche. Puis c’est Yann, suite à un déboulé sur l’aile gauche qui choisit par deux fois la passe au tir. A la demi-heure de jeu sur corner Lamine SOUMAH d’une tête rageuse au premier poteau donne l’avantage à son équipe. Une réalisation malheureusement pas du goût de Monsieur AMOR, arbitre de la rencontre, qui refuse fort injustement le but des béliers pour une charge sur le portier adverse.
…et se fait sanctionner !
Et à force de gâcher, comme souvent les partenaires du capitaine Julien LAQUITAINE vont subir à leurs dépens le réalisme des locaux. Sur un corner côté gauche, l’arrière garde cristolienne manque cruellement d’engagement pour éloigner le danger. Les Gargeois reprennent l’avantage sur un cafouillage et renvoient les cristoliens aux vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage (1-2).
De retour sur la pelouse du stade Pierre de Coubertin, les béliers doivent désormais pousser pour faire plier les locaux. Bien servit par Emmanuel HANNACHI LE MANAC’H dans le dos de la défense, Sonin bute sur le gardien adverse à 8 m des filets. C’est ensuite au tour de Lamine SOUMAH de se montrer dangereux côté gauche, sa prise de balle intérieure est suivie d’une frappe puissante qui vient s’écraser sur la barre transversale. Les Gargeois plient mais ne rompent pas, opérant en contre désormais ils se procureront en fin de match les occasions de tuer tout suspense. Quand dans le même temps Sonin une nouvelle fois d’une frappe pas assez appuyée et Emmanuel HANNACHI LE MANAC’H de la tête, manqueront l’occasion de s’offrir un match nul.
Une défaite et des regrets au final pour des cristoliens qui auront payé cash leurs erreurs et leur manque de réalisme pour s’offrir un match nul voire une victoire pourtant à leur portée…
Conséquences au classement, l’USCL laisse passer l’occasion de s’offrir un bon bol d’air. Avec 37 points au compteur, la prochaine rencontre face à la lanterne rouge Neuilly sur Marne à domicile s’avère très importante.