Face à une équipe du Paris FC évoluant en DH, l’USCL aura mis 40 minutes pour entrer dans son 8ème de Finale de Coupe du Val de Marne, suffisant pour que leurs adversaires l’emportent.
8ème de Finale Coupe du Val de Marne
USCL – Paris FC 0 – 1
Comme lors de son élimination face au Paris Saint-Germain en Coupe de Paris IDF, les béliers pourront de nouveau ruminer dans les vestiaires du stade Duvauchelle le fait d’avoir subi les événements d’un nouveau 8ème de Finale. La faute à un premier acte dominé par les visiteurs dans l’impact et la vitesse d’exécution.
Créteil subit
Le Paris FC se procure logiquement les meilleures situations et ouvre la marque à l’approche du quart d’heure de jeu sur un ballon lancé dans le dos de la défense cristolienne. L’attaquant parisien lobe Florian TOM sorti à sa rencontre et ouvre la marque (0-1). Ce but ne va pas réveiller pour autant des cristoliens moribonds. Florian TOM doit s’employer pour garder le bateau cristolien émergé. C’est tout heureux que les partenaires du milieu de terrain Lucas ASSELINEAU rejoignent la pause avec seulement un but de retard au tableau d’affichage.
Les bonnes résolutions en 15 min…
Recadrés à la pause, les joueurs de Sébastien FONTAINE vont afficher de meilleures dispositions en seconde période. Pour preuve au milieu de terrain Sirima KEITA, le capitaine des béliers et Lucas ASSELINEAU son compère, démontrent plus d’engagement dans les duels et gênent désormais les Parisiens. A 20 minutes du terme suite à un beau mouvement venu de la droite, Sabri VIDY présent à l’entrée des 16m, passera tout près de l’égalisation, d’une reprise de volée frôlant le montant gauche du but adverse. 5 minutes plus tard, suite à une succession de corner, Isaac LEMA en deux temps est tout proche de pousser le ballon dans les filets. Le portier adverse doit s’employer magnifiquement pour éviter de voir l’USCL revenir à hauteur. Lionel MUTOMBO soufflera également le chaud d’une tête smashée sur le coup de pied de coin suivant. Mais l’avantage d’un but construit par les visiteurs en première période s’avérera finalement suffisant.
Élimination donc pour l’USCL, seul objectif désormais pour les partenaires d’Isaac LEMA : Le championnat et ses 5 derniers matchs pour conclure la saison de la plus belle des manières.
Bélier du match :
Florian TOM