Alors qu’Helder Esteves a regagné le terrain en espérant pouvoir faire partie des seize Cristoliens qui se rendront à Strasbourg, Noui Laïfa et William Rémy serrent les dents. Quant à Saïd Aït-Bahi et Sami Marzougui, indisponibles jusqu’à la fin de la semaine, ils se consacreront à leurs soins.
Victime d’une entorse du coude sur une mauvaise réception contre Bayonne, Noui Laïfa serre les dents. Il s’entraîne normalement avec ses coéquipiers.
Saïd Aït-Bahi est gêné par une pointe au mollet. La douleur, consécutive au match qu’il a disputé avec la réserve, le rendra indisponible lors des trois prochains jours.
Après son entorse de la cheville, William Rémy ressent toujours des douleurs. Ses séances ont été aménagées afin qu’il puisse se remettre sur pied le plus vite possible.
Sami Marzougui est également handicapé par une entorse de la cheville qu’il s’est donné ce week-end en jouant avec la réserve. Mis aux arrêts par le médecin cristolien pour les dix prochains jours, le latéral gauche a pour consigne de ne pas brûler les étapes. Le joueur reprendra progressivement les activités dans huit jours après avoir observé une période de repos complet jusqu’à la fin de semaine.
Yohan Berrebi poursuit le programme de rééducation que lui a fixé le staff médical après son opération du genou. Trois semaines après son intervention, le milieu de terrain a pu effectuer hier un footing de 20 minutes sur la pelouse d’entraînement.
Photo AFR José Lopes