Battus la semaine dernière face à un candidat à la montée, l’US Rungis (2-4) , l’USCL aura su cette fois-ci renverser une situation mal engagée. Menés de deux buts à 35 minutes du terme, les cristoliens ont fait preuve de détermination pour revenir à hauteur de leur adversaire du jour : Noisy le Sec.
Championnat DHR, 16ème journée
USCL / Noisy le Sec 3 – 3
Auteurs d’un début de match convaincant, les partenaires de Yamadou FOFANA vont être récompensés au bout de 10 petites minutes de jeu. Suite à une incursion côté droit dans les 16m, les protégés de Teddy THERET obtiennent un pénalty convertit par Almany SOUMAH plein de sang froid (1-0).
Les visiteurs inoffensifs jusque là vont pourtant à la demi-heure de jeu obtenir à leur tour un pénalty . Monsieur BOUSELHAM sanctionnant une intervention pourtant licite de Rachid BACHIRI, le portier cristolien, dans les pieds de l’attaquant de pointe du 93. Les visiteurs ne laissent pas passer l’occasion qui leur est offerte en transformant la sentence (1-1). Plus rien ne bougera au tableau d’affichage jusqu’à la pause entre deux formations éprouvées par la chaleur de plus en plus pesante sur le stade Duvauchelle.
Coups de chaud !
De retour sur le terrain, Noisy va faire passer 8 minutes de souffrance à des béliers absents. Après 3 minutes dans le second acte, suite à un centre au deuxième poteau venu de la droite, les visiteurs prennent tout d’abord un avantage d’un but au tableau d’affichage grâce à une tête sous la barre de Rachid BACHIRI (1-2). A la 56ème minute de jeu, les Noiséens vont même réussir à tripler leur mise suite à un coup de pied arrêté (1-3).
Gros coup dur pour l’USCL à qui il ne reste qu’un peu plus d’une trentaine de minutes pour renverser la vapeur. Chose pourtant faite par des béliers réactifs qui réussissent à revenir à hauteur des visiteurs à 20 minutes du terme, grâce à deux réalisations signées Lamine SOUMAH (2-3) et Moussa TRAORE (3-3). A égalité et lancées dans le dernier quart d’heure de jeu, les deux équipes auront tour à tour l’occasion de s’offrir un succès. Mais les organismes éprouvés par la chaleur d’un côté comme de l’autre ne permettront pas d’offrir aux joueurs des deux camps la justesse nécessaire dans le dernier geste pour s’offrir les 4 points de la victoire.
Au final un match nul 3-3 pour des béliers renversants, qui pouvaient compter pour l’occasion sur le retour de blessure de Khaled AIT RAMDANE dans la dernière demi-heure.